7.9 Points Shape

Le 7.9 point-shape est un nouveau concept innovant avec les MD codes pour redessiner les contours du visage avec des injections d’acide hyaluronique.

Il s’agit d’un plan de traitement très spécifique s’adressant aussi bien aux hommes qu’ aux femmes, à des patients jeunes qui veulent redessiner des contours plus nets ou à des patients plus âgés souhaitant améliorer le relâchement cutané avec un ovale moins bien défini.

7.9 Point shape Dr Mateo Delamarre Pontoise

Les MD Codes

Les MD Codes ont été conçus par le Dr Mauricio De MAIO (chirurgien brésilien) et sont une systématisation des points d’injection avec de l’acide hyaluronique pour toutes les zones anatomiques du visage.

Le Dr Mateo Delamarre a été formé par le Dr Mauricio De Maio depuis de nombreuses années et en fait un expert des MD Codes en France. Elle a suivi un mentorship avec le Dr Mauricio De Maio pendant un an avec des formations encore plus spécifiques et personnalisées. En tant que médecin expert, elle forme de nombreux médecins Français à cette technique d’injection si novatrice.

Dans ce concept, le visage est divisé en 12 zones anatomiques distinctes et pour chaque zone des points d’injection précis ont été déterminés : les MD Codes (sous-unités).

Les MD codes permettent d’obtenir des résultats visibles et naturels en statique et en dynamique. Il s’agit d’un langage innovant dans le champ de l’esthétique du visage. C’est une méthode simple et efficace pour faciliter la communication avec les patients, planifier un plan de traitement et optimiser les résultats.

Chaque MD code est désigné par une lettre, un chiffre, une couleur et avec une technique d’injection recommandée. La lettre correspond à l’initiale en anglais de la zone anatomique, le chiffre au point (sous-unité) de la zone anatomique. Pour la pommette par exemple, il y a 5 points désignés par le MD Code CK (cheeck en anglais), pour la ligne de l’ovale il y a 5 points également , c’est JW (jawline en anglais) et pour le menton C (chin en anglais), 6 MD Codes possibles.

7.9 Point-shape la combinaison idéale de Md Codes

Lorsque le souhait du patient est de paraître moins relâché ou d’avoir des contours mieux définis, cette combinaison de points d’injection va être la solution idéale.

Cette combinaison de MD Codes va :

  • Rehausser et lifter la pommette.
  • Marquer l’angle de la mandibule.
  • Définir la ligne de l’ovale.
  • Dessiner le menton.

Une combinaison pour les femmes et une combinaison pour les hommes.

Pour les femmes, 7 points seront nécessaires et pour les hommes deux points supplémentaires permettront de masculiniser le visage avec une mâchoire plus carrée et un menton un peu plus large.

Les injections d’acide hyaluronique seront faites au niveau de la pommette  pour redéfinir l’arcade zygomatique et avoir un effet lift , au niveau de l’angle de la mandibule et de sa branche ascendante pour les hommes , sur la ligne de la mandibule  et du menton .

Ce protocole se fait en une seule séance, les résultats sont visibles immédiatement et sans éviction sociale. Les injections selon les points sont faites à l’aiguille ou à la canule.

Le type d’acide hyaluronique va également varier selon la zone d’injection. Les MD Codes ont été développé pour la gamme JUVEDERM VYCROSS d’ALLERGAN. Sur la pommette ce sera du Juvederm VOLUMA qui sera utilisé et sur les points de la mâchoire, de l’ovale et du menton du Juvederm VOLUX .

Des pommettes hautes, un angle de la mâchoire marqué, un ovale bien défini et un menton ferme et tonique sont les résultats attendus de ce nouveau protocole de traitement réalisés par le Dr Maryse Mateo Delamarre spécifiquement formée par le Dr Mauricio De Maio aux MD Codes.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...