Confinée mais toujours belle

  • Belle et confinée Pontoise Dr Mateo Delamarre

Confinée mais toujours belle

Je remercie tous les saints que Cristina Cordula ne nous voit pas toutes à cet instant.
Mais après tout, est-ce que l’on n’aurait pas le droit de rester dans le plus confortable des apparats pendant cette période de confinement ?

J’ai nommé le jogging, l’allié le plus fidèle de nos déprimes hivernales, de nos chagrins amoureux et de nos gueules de bois diaboliques.
Mais non !!

Restons belles et séduisantes pendant cette période de confinement !! C’est une bien triste période mais il faut penser à nos enfants et au futur… La vraie vie va vite revenir !!Faut garder espoir.

Oui la situation est inédite, mais le monde continue encore de tourner et on continue de travailler. Si j’ai retenu une seule chose de mon expérience de médecin, c’est qu’il faut rester motivée et active. S’habiller un minimum pour être d’attaque et avoir le moral.

Profitons du confinement pour se recentrer sur soi et se faire du bien.
Exercices de sport à faire dans son salon, recettes pour faire ses cosmétiques maison, idées de soins pour améliorer la qualité de sa peau ..Le Dr Mateo Delamarre vous donne quelques conseils :

Faire du sport à la maison

Pas question de se relâcher ! Le mouvement physique est essentiel pour rester en forme et booster son système immunitaire

Quelques exercices réguliers pour muscler ses abdos et fessiers, c’est possible avec un tuto ou un live sur instagram. Tous les coach en proposent gratuitement actuellement :profitez en !

Que ce soit pour être plus tonique, s’assouplir ou simplement pour apaiser son mental, le Yoga a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Yoga Hatha, Vinyasa, Ashtanga ou Yin Yoga…

Faire une cure détox

Moins de sorties, donc moins de tentation !

C’est le moment de faire une cure détox pour éliminer un maximum de toxines.

Boire beaucoup d’eau, des jus verts préparés avec un extracteur ou des tisanes, manger moins ou même faire un jeun pendant quelques heures ou un jour par semaine.

Prendre soin de ses cheveux

Habituellement, avec notre rythme de vie effréné, on n’a pas toujours le temps d’offrir un soin profond à notre chevelure.

Faites des masques une fois par semaine et sortez du confinement avec des cheveux magnifiques.

Des soins cosmétiques à la maison

Repensez votre routine cosmétique du matin avec un sérum contenant de la vitamine C, une crème hydratante avec de l’acide hyaluronique et un écran de protection solaire. Le soir privilégiez un soin antioxidant anti âge avec du resveratrol ou un exfoliant lissant avec du rétinol ou des acides de fruits. C’est aussi la période idéale pour chouchouter sa peau avec des soins ciblés à laisser poser. Gommages et certains masques sont nos meilleurs alliés pour un nettoyage en profondeur et un bon coup d’éclat. Pour s’occuper pendant le confinement, pourquoi ne pas prendre soin de sa peau en attendant un prochain rendez -vous avec le Dr Mateo Delamarre.

Se faire masser /s’automasser

Une bonne séance de massage est toujours la bienvenue pour se détendre des tensions accumulées la journée. Puisque le cabinet du Dr Mateo Delamarre est fermé, on peut aussi bien s’improviser une cabine de soin à la maison : bougies, diffusion d’huiles essentielles, musique apaisante.

Une cure de compléments alimentaires

En temps normal, on a toujours une bonne excuse pour ne pas prendre ses compléments alimentaires chaque jour : trop pressée, oubli, manque de motivation… Le confinement est la période idéale pour attaquer une bonne cure de compléments alimentaires ! Vitamines, minéraux, oligo-éléments.

Se concocter des recettes saines

La beauté passe aussi par l’intérieur ! Une alimentation saine est indispensable pour avoir une belle peau et un joli teint. Ce confinement forcé est la période idéale pour alléger ses repas afin de soulager son système digestif et son transit.
Mangez des fruits et des légumes à tous les repas.

Lorsque l’on sait qu’à l’échelle mondiale seules 4% des femmes se trouvent belles, on se dit qu’il y a véritablement un problème dans le rapport à la beauté dans notre société…donc profitez mesdames pour prendre soin de vous pendant cette période de confinement.

Le Dr Mateo Delamarre Maryse a hâte de vous retrouver très prochainement à son cabinet de PONTOISE à partir du 11 MAI 2020 !!!
Pour l’instant seule votre santé préoccupe le Dr Mateo Delamarre !!

PROTÉGEZ VOUS ET RESTEZ CHEZ VOUS !!

Les Derniers Articles du Dr Mateo Delamarre

Beauty Decoded Dr Mateo Delamarre

Le Docteur Maryse Mateo Delamarre experte des MD Codes fait parti des médecins qui sont interviewé dans le numéro 1 du magasine Beauty Decoded qui nous explique comment décoder nos attributs émotionnels.Se sentir bien, se sentir soi même: aujourd’hui l'apparence est au [...]

COOLNEWS Cryolipolyse

INTERVIEW DR MATEO DELAMARRE LA ZONE SOUS-MENTONNIÈRE Quelles sont les causes qui déstructurent cette zone ? Deux causes principales sont responsables de la perte de définition de l’ovale, avec un contour moins net et moins bien défini : Un amas graisseux [...]

2020-05-02T11:21:11+02:002 avril2020|