• Coolnews Coolsculpting Paris Dr Mateo

COOLNEWS Cryolipolyse

INTERVIEW DR MATEO DELAMARRE
LA ZONE SOUS-MENTONNIÈRE

Quelles sont les causes qui déstructurent cette zone ?

Deux causes principales sont responsables de la perte de définition de l’ovale, avec un contour moins net et moins bien défini :

  • Un amas graisseux sous mentonnier à l’origine d’un double menton et d’une perte de définition de l’angle cervico-mentonnier.
  • Le relâchement cutané lié à l’âge avec la modification des structures du visage, l’apparition des bajoues et une perte de définition également de l’angle cervico-mentonnier.

Que recherche vos patients au sujet de cette zone ?

Les patients connaissent un complexe certain au sujet de leur profil. Ils cherchent à affiner le bas de leur visage : graisse & relâchement. Ils viennent généralement pour me parler de cette gène et connaître les solutions non-invasives possibles.

Quelles sont les craintes et la satisfaction des patients avant et après le traitement?

Les patients ne connaissent généralement pas la méthode. Ils sont heureux de savoir qu’une technique non chirurgicale de traitement du double menton existe.
Les résultats se voient à partir de 4 semaines et jusqu’à 3 mois après le traitement. J’ai une satisfaction patient quasi unanime sur cette zone dont le traitement a un réel impact sur le visage.

Quelle est votre approche pour ce traitement ?

Je commence par un examen clinique en évaluant la demande et les attentes de mes patients. Cela évite la déception et me permet de proposer un plan de traitement adapté. Soit un traitement par coolmini seul, si le patient est jeune et qu’il présente simplement un amas
graisseux au niveau de la zone. Soit en associant la cryolipolyse avec des injections d’acide hyaluronique, si le patient présente des signes de relâchement cutané avec modification des structures du visage commeles pommettes et le menton. Les résultats sont alors optimisés sur le traitement du profil et du relâchement.

Quelle est votre technique d’application ?

Je fais généralement deux applications avec overlapping médian pour un meilleur résultat. L’applicateur est un atout du CoolSculpting puisque son ergonomie est parfaitement adaptée à la zone. Sur 20 % de mes traitements environ, je peux réaliser une deuxième séance si l’amas graisseux est important.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Aucun vote
Loading...

Les Derniers Articles du Dr Mateo Delamarre

Prenez soin de votre peau

ÊTRE BELLE MALGRÉ LE PORT DU MASQUE AU QUOTIDIEN Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics et en extérieur en France pour une durée indéterminée. De nombreuses patientes souffrent de rougeurs, boutons, et des zones de sécheresse. Le masque [...]

Je ne supporte plus mes poils !

Sauter le pas de l'épilation définitive au laser ne s'improvise pas. Techniques, coût, douleur, nombre de séances sont des choses dont il faut discuter avant de démarrer un protocole chez un médecin spécialiste. Nous essayons au travers de cet article vous apportez [...]

2021-05-17T23:35:04+02:0014 mai2020|
Doctolib
Prendre rendez-vous en ligne
Aller en haut