FAQ

Une demande particulière sur la cryolipolyse et le Coolsculpting ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

Coolsculpting Questions Réponses Dr Mateo Delamarre

Coolsculpting® Cryolipolyse | Questions fréquentes

Le Coolsculpting® du laboratoire ALLERGAN correspond à un traitement médical révolutionnaire de remodelage de la silhouette. Il permet, grâce au processus de cryolipolyse (exposition prolongée à un froid intense) d’éliminer la graisse tenace et persistante malgré les régimes et la pratique quotidienne d’un sport.

La cryolipolyse permet de faire fondre la graisse grâce au froid. En effet, à son contact, les cellules graisseuses sous-cutanées sont ciblées sans que les tissus autour soient touchés. Celles-ci sont par la suite éliminées par l’organisme de manière naturelle.

La consultation médicale est indispensable avant tout traitement de cryolipolyse Coolsculpting.

Le rendez-vous est pour le patient l’occasion de poser toutes ses questions et pour le médecin l’opportunité de vous examiner, d’évaluer l’ensemble de votre silhouette.

Le Dr Mateo Delamarre en profite également pour s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication et que vous êtes bien éligible au traitement.

Le jour de la séance, la zone de traitement est délimitée et l’applicateur installé soigneusement. Le bourrelet est alors aspiré et refroidi à une température extrême (environ -11°C).

Entre 35 minutes et une heure plus tard, en fonction de l’indication à traiter, la séance est terminée.

La quasi-totalité des amas graisseux localisés sur le corps et le visage peuvent être traités par la cryolipolyse et le Coolsculpting :

  • Hanches
  • Ventre
  • Culotte de cheval
  • Intérieur des cuisses
  • Genoux
  • Plis du dos
  • Bras
  • Double menton
  • Plis sous-fessier

Une séance de cryolipolyse par Coolsculpting n’est pas douloureuse. Elle est tout au plus inconfortable les premières minutes, lorsque le refroidissement débute, que vous ressentez un froid intense. Toutefois, cet effet se dissipe rapidement. Vous pouvez même lire, travailler sur votre ordinateur voire faire une petite sieste durant la séance.

La cryolipolyse Coolsculpting s’adresse aux femmes comme aux hommes qui ne parviennent pas à vaincre leurs bourrelets malgré une bonne hygiène de vie. Elle n’est pas adaptée en cas d’obésité ou de surpoids. Uniquement les amas graisseux qui résistent au sport et aux régimes peuvent être traités.

Par principe de précaution, il n’est pas recommandé de traiter les femmes enceintes et les personnes dont la zone à traiter présente une blessure ou un eczéma.

Les résultats commencent généralement à être visibles dès 4 semaines après la séance et le résultat est optimal à 3 mois. Généralement, chaque séance de cryolipolyse Coolsculpting entraîne une réduction significative de la masse graisseuse dans les zones traitées.

Les résultats sont définitifs. La graisse est en effet détruite et éliminée par l’organisme une bonne fois pour toute, à condition bien sûr de se maintenir à un poids stable avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière et adaptée.

Une séance est généralement suffisante pour diminuer le bourrelet de façon visible. En fonction du volume initial et de votre objectif final, une deuxième séance peut être proposée afin d’optimiser les résultats.

Les tarifs du Coolsculpting sont variables selon la zone à traiter. Le Dr Mateo Delamarre vous établira un devis gratuit, sur-mesure et sans engagement lors de la consultation préalable.

Après un Coolsculpting, il est fréquent d’avoir à faire face à de légères douleurs, à des rougeurs, à un petit oedeme, à des démangeaisons, à un engourdissement ou à un léger inconfort pendant quelques jours. Vous pouvez néanmoins reprendre vos activités normales immédiatement. Aucune éviction sociale n’est requise.

Une autre question ? N’hésitez pas à nous contacter.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

1 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...