29 bis, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

Prendre RDV

Tel : 01 30 32 49 02

CRYOLIPOLYSE AVEC LE COOLSCULPTING® ALLERGAN

La technologie innovante de la cryolipolyse par coolsculpting®est née de l’observation d’enfants qui, parce qu’ils mangeaient beaucoup de glaces, développaient des fossettes par perte de graisse due à l’exposition excessive au froid. L’idée que le froid peut affecter directement et sélectivement la graisse a conduit les chercheurs du Massachusetts General Hospital, hôpital universitaire affilié à la Harvard Medical School, à développer cette technologie unique. En médecine esthétique, la cryolipolyse par coolsculpting®est une technique médicale innovante, sure et efficace pour éliminer les amas graisseux localisés. Elle permet sans chirurgie une prise en charge globale de votre silhouette afin de l’affiner durablement de façon harmonieuse.

COMMENT FONCTIONNE LE COOLSCULPTING® ?

La cryolipolyse par coolsculpting® est une technique révolutionnaire noninvasive qui utilise un procédé de refroidissement breveté ciblant et détruisant sélectivement les amas de cellules graisseuses sans léser les tissus environnants. Les cellules adipeuses sont ensuite éliminées naturellement par les voies lymphatiques de l’organisme.

Pas d’aiguilles, pas de régime spécial, pas de compléments alimentaires, pas de chirurgie, pas d’anesthésie générale !! C’est une nouvelle alternative à la liposuccion chirurgicale.

Ce traitement n’entraine pas d’éviction sociale, la plupart des patients reprennent leurs activités habituelles immédiatement après leur séance de cryolipolyse.

Il existe actuellement dans le domaine de la médecine esthétique d'autres machines de cryolipolyse, mais, le coolsculpting®  est la seule technologie disposant d'un marquage CE et de l'agréement américain FDA (Food and Drug Administration). C'est aussi le seul dispositif en Europe présentant un système de sécurité intégré qui protège des brûlures par le froid pour la peau et le reste des tissus (Freeze Detect Technology).

LES INDICATIONS D’UN TRAITEMENT PAR CRYOLIPOLYSE ?

Ce traitement s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes souhaitant remodeler leur corps et affiner leur silhouette.

La cryolipolyse par coolsculpting® permet d’éliminer les graisses tenaces localisées dans des zones pouvant poser problème et rebelles à l’amaigrissement : le double menton, la face interne des bras, les flancs, le ventre, le bas du dos, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval, …

Ces zones étant toutes différentes, des applicateurs spécifiques et adaptés seront choisis lors de chaque traitement.

Ce traitement permet de redessiner votre silhouette et de vous débarrasser des bourrelets tenaces mais ne remplace en aucun cas un régime alimentaire, cette technique ne s’adresse pas à des patients en surpoids.Le Dr Matéo Delamarre saura vous orienter si besoin vers des techniques plus adaptées à votre cas si la cryolipolyse n’est pas la bonne technique d’amincissement pour vous.

LA PREMIERE CONSULTATION POUR LE COOLSCULPTING®

Lors de la première consultation, le Dr MaryseMatéo Delamarre en fonction de vos attentes, procède àune évaluation à 360° afin de réaliser un examen clinique complet. Après avoir validé que vous ne présentez pas de contre-indications, elle vous propose un plan de traitement personnalisé correspondant aux zones potentielles de traitement. Des photos avant seront prises, un consentement éclairé et un devis vous seront remis.

Cette consultation est offerte, elle est nécessaire
pour vous permettre de recevoir toutes les
informations sur le traitement de cryolipolyse.
L'équipe du Dr MaryseMatéo Delamarre se tient
ensuite à votre disposition pour répondre à vos
questions éventuelles et planifier avec vous vos
séances.

LES CONTRE-INDICATIONS

Grossesse, allaitement

Lésions cutanées actives sur les zones à traiter, Trouble de la sensibilité cutanée

Pathologies veineuses

Pathologie au froid : urticaire au froid, maladie de Raynaud, cryoglobulinémie

LE TRAITEMENT PAR COOLSCULPTING®

Le Dr Matéo Delamarre a fait le choix d’équiper son cabinet avec les dernières générations d’applicateurs. Les nouveaux systèmes CoolAdvantage® s’adaptent parfaitement à chaque zone pour permettre de diffuser le froid de façon très homogène. Ils permettent également de rendre chaque séance plus confortable et d’en réduire la durée pratiquement de moitié.

Une fois la zone à traiter définie, une lingette imprégnée de gel est déposée sur la peau,la pièce à main est alors positionnée. L’appareil va aspirer le bourrelet, la descente en température démarre pour atteindre le refroidissement optimal. Le patient ressent une légère sensation d’aspiration-pression et un froid intense, mais ce ressenti s’atténue très vite et la séance est indolore. La technologie spécifique du coolsculpting®garantit un contrôle strict de la température pour éviter toute brûlure.

Lors de la séance, nos patients sont décontractés, en profitent pour lire, écouter de la musique, se reposer !La durée d’un acte est en moyenne de 35 min à 45 min L’équipe du Dr Matéo Delamarre s’assure à tout moment de leur confort.

LES SUITES

Lorsque le temps de traitement est écoulé, la pièce à main est retirée, un massage doux et précis est pratiqué pour atténuer la sensation de réchauffement qui pourrait paraitre douloureuse.

Dans les heures qui suivent, des réactions de démangeaisons, des picotements, une sensibilité au toucher, ou au contraire un engourdissement, des courbatures sont susceptibles d’apparaitre. Ces effets dus principalement au processus inflammatoire généré par l’exposition au froid disparaitront assez vite pour la plupart.

Certains seront encore présents quelques jours à quelques semaines comme les engourdissement, mais, n’empêcheront pas une reprise normale de vos activités dès le lendemain. Ces effets secondaires vous seront décrits et expliqués lors de votre première consultation avec le Dr Matéo Delamarre.

LES RESULTATS DE LA CRYOPLIPOLYSE

Les résultats obtenus par cryolipolyse par CoolSculpting®ont été prouvés cliniquement par de nombreuses études scientifiques confirmant l'efficacité et la sécurité de la machine.

Lors d'un traitement, 30% à 40% des adipocytes sont éliminés de façon définitive.

Les résultats sont visibles 2 à 3 mois après le traitement, ils seront définitifs à poids stable et si vous adoptez une bonne hygiène alimentaire tout en pratiquant une activité sportive régulière.

Le Dr Matéo Delamarre vous fixera une visite de contrôle pour évaluer vos résultats, prendre des photos et prévoir d’éventuelles séances complémentaires si nécessaire.