Coolsculpting

Alternative à la chirurgie, le Coolsculpting est une technique médicale innovante permettant d’éliminer les amas graisseux localisés sans anesthésie, sans douleur et sans éviction sociale. On utilise pour ce faire la cryolipolyse (ou exposition prolongée au froid) ciblant de façon localisée les adipocytes sans léser les tissus voisins.

Cryolipolyse by Coolsculpting Dr Mateo Delamarre

Ses résultats changent la silhouette et transforment la vie des patients, ainsi mieux dans leur corps et mieux dans leur peau.

Le Coolsculpting®, une technologie éprouvée.

Le Coolsculpting® du laboratoire ALLERGAN correspond à un traitement médical révolutionnaire de remodelage de la silhouette. Il permet, grâce au processus de cryolipolyse (exposition prolongée à un froid intense) d’éliminer la graisse tenace et persistante malgré les régimes et la pratique quotidienne d’un sport.

Définition du Coolsculpting®

Cryolipolyse Coolsculpting PontoiseEn détails, lors d’une séance de cryolipolyse Coolsculpting®, un applicateur est placé sur une zone afin « d’aspirer » sa graisse et de la soumettre à un froid extrême (– 10° C environ).

Cette baisse de température détruit alors les graisses localisées, y compris les plus tenaces grâce à un phénomène de cristallisation (l’apoptose).

Médicalement prouvé et approuvé par la sévère FDA américaine, ce protocole de soin ne nécessite aucune chirurgie, l’utilisation d’aucune aiguille ou d’une quelconque anesthésie, est indolore et n’implique aucune suite particulière ni éviction sociale : pas de régime spécial, pas de compléments alimentaires et la reprise des activités professionnelles ou sportives est possible immédiatement.

Historique de la cryolipolyse

La cryolipolyse Coolsculpting® a une histoire qui lui est propre. La technique a été imaginée par des scientifiques réputés de la prestigieuse université d’Harvard aux Etats-Unis : les docteurs Dieter Manstein et R. Rox Anderson.

Ces derniers sont partis du constat que manger des crèmes glacées donnait des fossettes à certains enfants, et donc de l’idée selon laquelle le froid pouvait affecter la couche adipeuse de manière sélective les tissus.

Résultats de la cryolipolyse par Coolsculpting®

Aujourd’hui, le Coolsculpting® offre des résultats efficaces, fiables et sûrs, et ce, en une seule séance ! Cette « science qui fonctionne » s’améliore de jour en jour et de nouveaux plans de traitement personnalisés, encore plus évolués, offrent désormais des résultats spectaculaires, aboutissant à de véritables transformations de la silhouette.

Une approche complète à 360° et un protocole de soins sur-mesure.

Le principal atout du Coolsculpting® est la possibilité de personnaliser les plans de traitement en fonction des besoins réels des patients. Ce protocole de soin avancé offre ainsi une prise en charge totalement sur-mesure pour, à terme, obtenir de meilleurs résultats.

Une consultation préalable est indispensable.

Le Docteur Maryse Mateo Delamarre profitera de ce rendez-vous pour apprécier de manière globale votre silhouette et procéder à un examen clinique de chaque zone de votre corps nécessitant un traitement.

Les patients sont invités, durant cette consultation, à exprimer en toute transparence leurs attentes quant à leur future silhouette.

Le médecin pourra alors, selon ces demandes spécifiques, établir un plan de traitement personnalisé détaillant les différentes zones à traiter (abdomen, hanches, face interne des cuisses, culotte de cheval…) et le nombre de traitements que chacune nécessitera.

Les zones de traitement par cryolipolyse Coolsculpting®

La cryolipolyse est possible sur différentes zones du corps. A noter que des traitements multiples peuvent être effectués sur la même zone pour optimiser les résultats.

Cryolipolyse Coolsculpting de la silhouette

La cryolipolyse Coolsculpting® de la silhouette est indiquée pour amincir certaines zones corporelles et procéder au remodelage harmonieux de la silhouette. En agissant de façon localisée sur les amas graisseux, elle permet d’affiner le dos, le bourrelet sous le soutien-gorge, le ventre, les hanches ou encore les poignées d’amour.

Le Dr Mateo Delamarre utilise les applicateurs CoolAdvantage®, dernière génération d’applicateurs, plus grands et ergonomiques , qui permettent d’optimiser le confort du patient et de réduire la durée du traitement (diminuée de moitié, durée du traitement 35 mn)

Face interne des bras

La cryolipolyse Coolsculpting® de la face interne des bras est idéale pour sculpter cette zone particulièrement fragile et traiter le relâchement cutané.

Il s’agit d’une alternative non invasive à la lipoaspiration chirurgicale pour contrer le manque de tonicité cutanée et éliminer la surcharge de graisse.

Le Dr Mateo Delamarre utilise l’applicateur CoolFit®, lequel épouse parfaitement cette zone et diffuse de façon homogène le froid.

Face interne des cuisses, culotte de cheval, genoux

La cryolipolyse Coolsculpting® peut également permettre d’affiner la face interne des cuisses, les genoux ou encore de gommer la culotte de cheval. Le protocole de soin vise, in fine, à réduire les complexes des patientes qui ne parviennent pas à camoufler leur graisse amassée et perdent confiance en elles.

Le Dr Mateo Delamarre utilise des applicateurs adaptés à chaque zone, par exemple le Coolsmooth® Pro dans le cas de la culotte de cheval, idéalement conçu pour ne pas aspirer, contrairement aux autres, mais pour bien adhérer à la peau.

Cryolipolyse du double menton

La cryolipolyse par Coolsculpting® permet aussi de traiter le relâchement cutané du visage, et notamment le double menton, particulièrement disgracieux chez bon nombre de patients. Cette solution non invasive, grâce à l’action du froid, en facilitera l’élimination douce en toute sécurité.

Le Dr Mateo Delamarre utilise un nouvel applicateur, le CoolMini®, qui permet également de traiter la région sous-mentonniere.

Coolsculpting® : résultats et suites du traitement

Grace aux différents applicateurs de la machine, le Coolsculpting® permet d’affiner, de sculpter et/ou de transformer la silhouette des sujets, en fonction de leurs attentes. Les résultats ne sont pas immédiatement visibles après une séance.

Il faut généralement patienter 4 semaines, temps nécessaire pour que les adipocytes s’autodétruisent et que le corps élimine ces cellules mortes, sculptant ainsi votre silhouette ! Les effets définitifs sont quant à eux visibles à partir de 8 semaines.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

10 votes
Moyennes : 4,60 sur 5
Loading...