C oolsculpting

Alternative à la chirurgie, le Coolsculpting® est une technique médicale innovante permettant d’éliminer les amas graisseux localisés sans anesthésie, sans douleur et sans éviction sociale. On utilise pour ce faire la cryolipolyse (ou exposition prolongée au froid) ciblant de façon localisée les adipocytes sans léser les tissus voisins.

Cryolipolyse Dr Mateo Delamarre

Vous savez désormais ce qu’est le Coolsculpting. Si cette technique médicale vous permet de détruire vos cellules graisseuses grâce au froid (cryolipolyse), sachez qu’il faudra observer quelques précautions afin d’optimiser ses résultats. « L’après Coolsculpting » est tout aussi important !

Le point avec le Dr Mateo Delamarre.

La cryolipolyse par Coolsculpting est indiquée chez les patients présentant des amas graisseux localisés persistants malgré une alimentation saine, équilibrée et la pratique régulière d’une activité sportive. En cas de surpoids plus global, la méthode n’est pas recommandée.

Chaque traitement de Coolsculpting doit faire l’objet d’une consultation médicale préalable avec le Dr Mateo Delamarre, au cours de laquelle elle vous établit un devis, vérifie la qualité de votre peau et l’absence de contre-indication à la pratique.

La prise de médicaments pouvant augmenter le risque d’hémorragie est également proscrite le jour précédant la séance et la peau doit être parfaitement propre.

La cryolipolyse Coolsculpting sert à redessiner de façon homogène et très nette la silhouette.

Elle permet une diminution notable des bourrelets localisés traités, les adipocytes morts lors de la séance étant progressivement éliminés par les voies naturelles.

Un amincissement se produit alors sur la zone traitée.

Ce résultat est visible dès 4 semaines Il présente l’avantage d’être persistant et durable, à la condition de suivre quelques conseils.

Les effets du Coolsculpting s’entretiennent. Le Dr Mateo Delamarre vous explique comment.

Pour maximiser les résultats d’une cryolipolyse Coolsculpting, il est conseillé de boire beaucoup d’eau (minimum 1 L d’eau par jour), surtout les premières semaines, afin que les cellules mortes soient correctement éliminées par l’organisme.

Eau du robinet, eau de source ou minérale, thé, infusion…

Tous les moyens sont bons pour s’hydrater correctement

La technique du Coolsculpting ne se substitue en rien à un régime. La logique veut que les patients observent une alimentation équilibrée après le traitement. En effet, la séance doit être optimisée par une prise en charge nutritionnelle et micro nutritionnelle. Un bilan nutritionnel avec un médecin nutritionniste est d’ailleurs parfois proposé.

« Mangez 5 fruits et légumes par jour » : le célèbre slogan du PNNS reste plus que jamais d’actualité, d’autant plus lorsque l’on sait que seulement 8.2% de la population française le respecte.

Tâchez également d’éviter tout grignotage. Cette pratique est nocive car elle agresse l’organisme, en le surchargeant sans le rassasier. En outre, les sucreries consommées en dehors des repas contiennent souvent des graisses cachées et, la plupart du temps, de très mauvaise qualité. Un bon petit déjeuner est le meilleur allié pour éviter la fringale de 11h !

A côté de cela, il convient bien sûr de pratiquer une activité physique adaptée (natation, marche, course à pieds, vélo…). Celle-ci participe, avec le régime, au contrôle de la surcharge pondérale et au bien-être global des patients.

Un bilan sportif avec un coach personnel peut également vous être proposé, en particulier si vous souhaitez insister sur une zone particulière de votre corps : ventre, cuisses, hanches, fesses, dos, bras…

Enfin, pour faire perdurer les effets de la cryolipolyse, inutile de vous rappeler de limiter votre consommation quotidienne d’alcool. En effet, sur le plan diététique, l’alcool apporte des calories « vides » sans qualités nutritives, qui se transforment en graisses et fabriquent des radicaux libres.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour optimiser votre traitement !

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

1 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...