Le Ventre

Suite à d’importantes variations de poids, les hommes ont parfois du mal à venir à bout des bourrelets qui se logent sur leur ventre ou zone abdominale, même avec la reprise d’une activité physique et d’un régime alimentaire équilibré.

Cryolipolyse by Coolsculpting Dr Mateo Delamarre

Lorsque ces amas graisseux localisés deviennent gênants ou sont une source de complexes, il est possible de les éliminer grâce à une technologie révolutionnaire : la cryolipolyse Coolsculpting® du ventre. Résultat : les hommes retrouvent un ventre aminci !

Les amas graisseux du ventre

Du fait de l’avancée en âge et du relâchement naturel de la peau, mais aussi suite à d’importantes variations pondérales, les tissus du corps perdent de leur élasticité

Si chez les femmes les excès ont tendance à se loger sur les cuisses, les hanches et le ventre, lorsque la gente masculine prend du poids, les excès graisseux se localisent principalement au niveau du ventre et de l’abdomen, surtout après 30 ans.

Ces petits amas graisseux peuvent donner un aspect de « ventre mou », augmenter leur tour de taille et faire disparaître leurs abdos aussi rapidement qu’ils sont apparus, en particulier si les patients ne prêtent guère attention à leur alimentation, sont sédentaires et ne pratiquent que peu de sport.

Pour aider les hommes à sculpter leur silhouette, la cryolipolyse est de loin la méthode la plus avantageuse. Cette technologie médicale non chirurgicale est efficace, rapide, sans risque et sans effet secondaire.

Le Ventre solution Coolsculpting

La cryolipolyse Coolsculpting® apparaît donc comme LA solution pour gommer vos petits surplus disgracieux. La technique mène à la destruction des cellules graisseuses (adipocytes) par à l’application de froid intense. Ces cellules seront naturellement éliminées par l’organisme au cours des mois qui suivent la séance.

La cryolipolyse est indiquée aux patients complexés et gênés au quotidien par leur excès de graisse sur le ventre. Ces derniers ne peuvent bien souvent pas s’habiller comme ils l’entendent et vont jusqu’à s’interdire de se montrer torse-nu et en maillot de bain.

A noter que le Coolsculpting® n’agit que sur les amas graisseux localisés (ventre, poignées d’amours…)et n’est pas indiqué pour la perte de poids.

Dans le cas de graisses plus profondes ou d’obésité, le procédé de cryolipolyse ne sera pas efficace, le froid ne pénétrant pas suffisamment en profondeur dans l’organisme.

Déroulé d’une séance de cryolipolyse Coolsculpting® du ventre

Une séance cryolipolyse Coolsculpting® nécessite, dans un premier temps, une première consultation avec le Dr Mateo Delamarre. Ce rendez-vous est indispensable car il permet aux hommes d’exprimer leurs attentes et au médecin de vérifier la faisabilité du protocole de soins.

Lors de la séance, le médecin dépose un film de gel transparent sur la zone à traiter de votre ventre pour protéger votre peau de l’application de froid, puis un applicateur préalablement sélectionné. La zone abdominale est alors légèrement aspirée pour être soumise à un froid intense (environ – 10 °C)

Seuls es adipocytes (cellules graisseuses) sont sensibles à ce froid et y réagissent par le phénomène d’apoptose cellulaire (mort cellulaire programmée). En d’autres termes, les cellules s’autodétruisent. Il est important de préciser que les tissus avoisinants ne risquent rien et sont protégés tout au long du processus.

L’application dure de 35 à 45 mn selon l’applicateur choisi, est indolore après les premières minutes ou le froid est un peu ressenti, le froid anesthésie la zone ciblée et les patients peuvent même lire ou regarder une série durant leur séance de cryolipolyse. A la fin, le praticien retire l’applicateur et masse la zone traitée afin d’activer le processus d’élimination des cellules et optimiser l’efficacité du traitement par Coolsculpting®.

Coolsculpting® les résultats

En fonction de la corpulence du patient, la cryolipolyse Coolsculpting® offre la possibilité de diminuer de 25 à 35 % en moyenne le nombre des cellules graisseuses du ventre. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement.

Le corps va progressivement éliminer les cellules détruites par voies naturelles (voies lymphatiques) et ce procédé peut durer jusqu’à 3 mois.

Même si les premiers effets sont visibles à partir de 4 semaines semaines, c’est seulement après 3 mois que les patients peuvent observer les bénéfices définitifs du traitement.

Effets secondaires et suites

Le Coolsculpting® n’entraîne aucune contrainte ni éviction sociale. Une fois la séance terminée, les hommes peuvent immédiatement rentrer chez eux sans effets secondaires.

Dans de rares cas, quelques rougeurs passagères, de légères ecchymoses (bleus), un œdème et une sensation d’engourdissement peuvent survenir.

Pour entretenir sa nouvelle silhouette et pérenniser le résultat, le patient a tout intérêt à faire du sport régulièrement et à surveiller son alimentation.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...