Épilation Corps

A l’heure actuelle, le recours à l’épilation laser est accessible à tous les individus. En effet, les avancées technologiques et le savoir-faire des médecins esthétiques ont permis d’assurer des épilations pour tous les types de peau et ce, tant chez les hommes que chez les femmes.

Epilation peau noire Pontoise Dr Mateo Delamarre

Les lasers classiques et les lampes flash ne sont pas du tout adaptés pour l’épilation des peaux foncées. Ces derniers ciblent le pigment présent dans le poil (la mélanine), mais comme les peaux mates contiennent aussi de la mélanine dans la peau (contrairement aux peaux blanches) le risque de brûlure est alors élevé.

Heureusement, pour réaliser une épilation laser sans risque, il est possible d’utiliser un laser 100% adapté pour l’épilation des peaux mates ou foncées. Le Dr Matéo Delamarre est équipée de lasers permettant l’épilation des peaux mates, foncées et noires.

Pour ces types de peaux, il est nécessaire d’utiliser une technologie spécifique pour éviter tout risque de brûlure, tout en étant efficace.

Le laser utilisé est le Nd-YAG, cet équipement de dernière génération permet un traitement de ces phototypes tout en éliminant le risque de brûlure cutanée.

Épilation laser des Aisselles sur peaux mates ou foncées

Il s’agit de l’épilation laser la plus couramment pratiquée.
Les résultats sont rapides et procurent un véritable bénéfice esthétique.
La séance dure en moyenne 15 minutes, elle est indolore

Épilation laser du Maillot sur peaux mates ou foncées

Il s’agit d’une zone très demandée et souvent associée dans le traitement de l’épilation laser des aisselles. Elle est souvent demandée aussi à cause des cas de poils incarnés ou folliculite qui disparaitront complétement avec l’épilation laser.
L’épilation laser pour peaux mates se fait selon la demande de la patiente, le DR Mateo Delamarre étant parfaitement formée aux différentes formes possibles du maillot.

Epilation laser Maillot Dr Mateo Delamarre Pontoise

Épilation laser des Jambes sur peaux mates ou foncées

  • De plus en plus sollicité par nos patients, ce traitement ne présente pas de difficultés techniques particulières.
  • Pour traiter une surface de peau relativement grande sur vos jambes, comptez 20 minutes d’intervention car le Dr Mateo Delamarre dispose d’une pièce à main spéciale pour les grandes surfaces.
  • Grâce à l’épilation laser pour peau mate, votre pilosité repousse très lentement et vos poils sont de plus en plus fins
Conclusion du Dr Mateo Delamarre

Le Dr Mateo Delamarre va commencer par effectuer un examen complet des zones à épiler de votre corps. Ce premier examen visuel consiste à identifier les caractéristiques des zones à traiter, ce qui va déterminer la façon de les traiter.

Votre peau est adaptée au traitement laser et vous confirmez votre démarche d’épilation définitive ? Elle s’assure alors que vous soyez confortablement installé, et veille à ce que votre peau soit totalement propre et rasée avant d’entamer tout traitement au laser. Une fois prêt, le traitement peut commencer.

L’épilation pour peaux mates au laser est très bien tolérée. Il est à noter que pour certaines personnes et sur certaines zones, le médecin pourra proposer l’utilisation d’une crème anesthésiante à appliquer 1 heure avant la séance sur la zone de traitement. Rassurez-vous, la plupart de nos patients réalisent l’intégralité du traitement au laser sans crème anesthésiante !

La durée de la séance peut varier selon la taille et la difficulté de la zone à traiter, mais n’excède jamais 30 minutes.
Chez les hommes à peaux mates, pour des raisons hormonales, une nouvelle pousse peut apparaître. Des séances d’entretien peuvent alors être nécessaires (1 à 2 par an avant l’été, par exemple)

Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés.
Le Dr Mateo Delamarre est à votre écoute et elle conseille après chaque séance.