Épilation LMaser

L’épilation laser repose sur l’élimination du poil à sa racine, par destruction du follicule pileux. C’est la chaleur produite par le laser qui va épiler en détruisant ces follicules.

L’épilation laser est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années

Epilation Laser Dr Mateo Delamarre

Le Dr Mateo Delamarre est équipée des meilleurs lasers couvrant ainsi toutes les indications en matière d’épilation laser.

L’épilation laser repose sur la destruction du pigment des poils, la mélanine.

Le mot LASER est l’acronyme de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation, qu’on peut traduire par amplification lumineuse par émission stimulée de radiations.

Le laser est donc un faisceau de lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer et qui est ensuite absorbée par les pigments du follicule pileux. Une fois absorbée, la lumière laser est transformée en chaleur qui endommage le poil tout en respectant la peau.

Laser : combien de séances sont nécessaires ?

Le laser n’est pas efficace du premier coup ! Les poils ne poussent pas tous en même temps. Les délais entre les séances dépendent de la zone du corps.
On prévoit habituellement un délai de 8 semaines entre deux séances d’épilations pour le corps et 4 semaines pour le visage.
Sur les jambes, le maillot et les aisselles, il suffit de 6 à 8 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour le visage , les poils étant plus fins et le cycle pilaire plus rapide, 8 à 10 séances sont nécessaires.

Sur quels types de poils agissent les lasers ?

Le corps humain comporte 3 types de poils :

  • Les poils fins ou duvet.
  • Les poils intermédiaires.
  • Et les poils terminaux ou épais.

L’épilation laser est efficace sur les poils intermédiaires et terminaux. En ce qui concerne les poils fins et duvets incolores, l’épilation laser sera déconseillée.

Épilation au laser, comment ça se passe ?

La zone à traiter sur le corps doit être rasée trois jours avant la séance (un poil en phase de repousse sera éliminé plus facilement)

Surtout, faites-vous épiler en hiver, la peau ne doit pas être exposée au soleil dans les jours qui suivent le laser.

Il faut aussi impérativement protéger sa peau dans les semaines qui précèdent une épilation au laser, car une peau bronzée contre-indique le traitement.

Évitez l’épilation laser sur une zone de peau présentant une anomalie, faites contrôler vos grains de beauté avant toute exposition au laser et veillez à les cacher durant l’épilation laser.

Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler au Dr Mateo Delamarre, car certains réagissent à la lumière, et doivent remettre le traitement à plus tard.

Sur les phototypes clairs, un laser alexandrite sera utilisé. Sur les phototypes foncés, un laser Nd Yag sera nécessaire. Le cabinet du Dr Mateo Delamarre est équipé de ces deux lasers pour pouvoir répondre à toutes les demandes selon le type de peau.

Les lasers sont équipés d’une pièce à mains spéciale grande surface qui permet d’effectuer des séances moins longues pour les jambes complètes ou le dos.

On dit que l’épilation laser est efficace à 85% car le laser ne met pas à l’abri d’une éventuelle pousse des poils liée à l’âge. En effet, on ne peut pas prévoir à l’avance les changements hormonaux qui s’opéreront lors de la ménopause, et leurs conséquences sur la pilosité.

Combien coûte une séance de laser ?

Les tarifs de l’épilation laser sont définis en fonction de plusieurs critères :

  • La machine utilisée (certains lasers pour l’épilation sont plus onéreux que d’autres)
  • La surface à épiler (un dos ou des cuisses coûtent plus cher que des aisselles ou une moustache)
  • Le nombre de séances dont vous avez besoin.

Le Docteur Mateo Delamarre vous remettra un devis très détaillé avant de démarrer une séance laser. L’épilation laser est un ACTE MÉDICAL.
L’idée de l’épilation laser vous a effleuré l’esprit, mais vous n’avez pas osé consulter un médecin ?
L’épilation laser est une technique d’épilation pour se débarrasser de la corvée des poils, en douceur mais efficacement.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...