Épilation Maillot

L’épilation au laser du maillot est une technique désormais très répandue.

La demande ne cesse d’augmenter et les patients en sont ravis pour leur hygiène quotidienne et leur intimité.

Cryolipolyse by Coolsculpting Dr Mateo Delamarre

Le laser réussit l’exploit de détruire la mélanine qui se trouve à l’intérieur du bulbe du poil sans brûler la peau. Mais pour être efficace, le faisceau lumineux doit parvenir à cibler chaque poil.

Or les poils blancs, blonds ou gris sont difficilement identifiables par le laser, n’étant pas assez chargés de mélanine. Ce type d’épilation est donc plutôt recommandé aux poils foncés.

Quels sont les types de Maillots demandés ?

Epilation laser Maillot Dr Mateo Delamarre Pontoise

Maillot classique

Le plus facile et le plus rapide à obtenir. On épile simplement ce qui pourrait se voir « hors du maillot », c’est-à-dire les poils au-dessus du pubis et de part et d’autres du pubis, au niveau de l’aine.

Maillot échancré

L’épilation maillot échancré consiste à épiler les poils sur les côtés mais pas sur les lèvres ni sur le haut.

Maillot brésilien

L’épilation maillot brésilien est une autre forme d’épilation du maillot très appréciée. Contrairement au ticket de métro, l’épilation brésilienne permet de créer un petit triangle sur le pubis.

Ticket de métro

Comme son nom l’indique, l’épilation « ticket de métro » permet de créer au niveau du pubis un rectangle qui à la forme d’un ticket de métro. Cette forme d’épilation est plébiscitée par bons nombres de femmes car elle est facile à entretenir. Pour obtenir la forme rectangle, on épile au-dessus et sur les côtés du pubis.

Maillot intégral.

Comme son nom l’indique, on ne laisse aucun poil ni sur le pubis, ni sur les lèvres. La zone est totalement glabre. Bien que de plus en plus demandée, il faudra laisser un temps de réflexion à la patiente, car on ne peut plus revenir en arrière ensuite.

Peut-on faire une épilation au laser du maillot sur une peau bronzée ?

Il est important de prendre certaines précautions avant de se lancer dans sa première séance d’épilation au laser. Vous ne pourrez pas la pratiquer sur une peau bronzée.

Il faut toujours informer le Dr Mateo Delamarre lorsque vous prévoyez de partir en vacances au soleil ou lorsque vous revenez de vacances également. Les séances seront programmées en fonction de ces dates pour éviter tout problème.

La raison : les risques de brûlure sont plus élevés sur un épiderme déjà sensibilisé aux rayons du soleil. La meilleure chose à faire si vous revenez d’un séjour au soleil est d’attendre au moins 3 semaines avant la séance avec le Dr Mateo Delamarre.

Et pour les peaux foncées ?

L’épilation laser n’est plus réservée aux peaux claires. Le Centre dispose d’appareils de dernière technologie adaptés aux peaux noires.

En effet, il est aujourd’hui possible d’utiliser des appareils innovants adaptés aux peaux halées, métissées et noires. Le laser Nd-Yag est spécialement conçu pour détecter les poils foncés sur une peau brune ou noire.

Cependant, la mélanine est absorbée moins rapidement qu’avec un laser classique. Il est donc nécessaire de faire une à deux séances en plus pour un résultat parfait.

L’épilation laser du maillot est-elle douloureuse ?

Le maillot est une zone particulièrement sensible car la peau y est très fine. Si vous avez déjà subi une épilation à la cire, vous avez sans doute ressenti des picotements, voire une vraie douleur.

Avec le laser, la sensation est différente, mais elle peut aussi se révéler désagréable.

Le faisceau de lumière peut provoquer une sensation d’inconfort selon la sensibilité et la pilosité de chacune. Si le Docteur est obligée de passer plusieurs fois sur la même zone, la peau risque d’être irritée.

Cependant, le laser utilisé par le Dr Mateo Delamarre est muni d’un jet de froid à chaque tir qui rend la séance quasi indolore.

Quelles sont les contre-indications ?

Il existe certaines contre-indications au laser à prendre au sérieux. Ainsi, cette technique est non-recommandée pour les personnes ayant une peau plus sensible et plus sujettes à des brûlures et des inflammations. Idem pour celles qui souffrent de troubles photo-allergiques.

Il est aussi déconseillé de pratiquer ce genre d’épilation lorsqu’on connaît des changements hormonaux importants comme lors d’une grossesse, la puberté ou la ménopause car les hormones ont un impact sur la pilosité.

Combien faut-il de séances pour une épilation laser du maillot ?

Avant de commencer la première séance, il est important de réaliser un examen clinique avec un médecin lasériste comme le DR MATEO DELAMARRE afin d’établir un plan d’action en fonction de son épiderme, de ses poils et de la zone concernée.

Pour le maillot, en moyenne, au moins 6 à 8 séances sont nécessaires avant de venir à bout de sa pilosité.

Quant à la durée d’une séance, elle est comprise en moyenne entre 10 et 20 minutes.

Lors de la consultation à son cabinet de Pontoise, le Docteur prendra le temps nécessaire pour tout vous expliquer. Un devis et un consentement éclairé vous seront remis afin de bien déterminer le protocole. Ces documents sont obligatoires

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...