Épilation Visage

A l’heure actuelle, le recours à l’épilation laser est accessible à tous les individus. En effet, les avancées technologiques et le savoir-faire des médecins esthétiques ont permis d’assurer des épilations pour tous les types de peau et ce, tant chez les hommes que chez les femmes.

Epilation laser peaux noires Pontoise

Depuis de nombreuses années, l’épilation laser pour peau mate et peau noire est proposée par le cabinet du DR Mateo Delamarre. Ce cabinet est équipé des meilleurs lasers du marché dans le département du 95.

Épilation laser peau mates et noires les nouveaux lasers

Le laser alexandrite a permis aux personnes, ayant la peau claire, de dire adieu aux poils indésirables et mettre fin à la souffrance causée par l’épilation classique, le laser ND-YAG est devenu l’allié ultime des personnes ayant la peau mate, noire ou foncée.

En effet, le laser ND-YAG est le choix idéal, recommandé par les spécialistes, pour réaliser une épilation parfaite, permanente et sûre.

Le cabinet du DR Mateo Delamarre peut vous offrir des soins optimaux grâce à un plateau laser de dernière technologie. Grâce à cette technologie particulière, il est, désormais, possible de réaliser une épilation sur les peaux mates, noires ou foncées avec un risque quasi-nul de brûlures. Épilation sur le visage sans aucun problème.

Le laser ND-YAG (longueur d’onde 1064 nm) possède une absorption suffisamment importante pour traiter le poil et détruire le bulbe tout en préservant les peaux très mates et noires. Il est également possible de traiter les poils en été sur peau bronzée.

Que redouter sur les visages a peaux noires ?

LES PEAUX NOIRES SENSIBLES AUX POILS INCARNES
Les peaux noires sont particulièrement exposées aux poils incarnés et aux folliculites (visage, maillot, ligne ombilicale,jambes…)

L’ÉPILATION DES PEAUX NOIRES, FACILE AVEC LE LASER Nd-YAG
Contrairement aux idées reçues, l’épilation laser des peaux noires est possible avec sécurité. A cause de la couche mélanique en surface on ne peut pas épiler les peaux noires avec un laser alexandrite ou une lampe flash qui ciblent la mélanine et vont brûler la peau
En revanche, le laser Nd-YAG, dont la longueur d’onde pénètre plus en profondeur, respecte la couche mélanique en surface et permet d’épiler avec sécurité les peaux mates ou bronzées et les peaux noires.

PARTICULARITES DE L’ÉPILATION AU LASER Nd-YAG
Le laser Nd-YAG agissant plus en profondeur. L’utilisation d’une crème anesthésiante type EMLA est conseillée pour les zones sensibles. Le laser Nd-YAG agissant en asphyxiant le bulbe pileux par action sur les vaisseaux nourriciers, les poils sont un peu plus long à tomber après la séance qu’avec le laser alexandrite. Les poils tomberont à partir de 3 jours et jusqu’à 21 jours après la séance.

PRÉCAUTIONS POUR L’ÉPILATION LASER DES PEAUX MATES
Les peaux mates et noires ont plus de risque de désordres pigmentaires (hyperchromie ou hypochromie). C’est pourquoi il est recommandé de respecter un intervalle suffisant entre la séance laser et l’exposition au soleil. Une eviction solaire avec l’application d’une protection solaire SPF50+ est indispensable sur les zones découvertes pendant toute la durée du traitement.

Les résultats

Les résultats avec le laser Nd Yag sont tout à fait comparables avec ceux du laser Alexandrite. Pour le visage il faudra entre 10 et 12 séances espacées de 4 semaines.
Pour les femmes, les résultats au niveau des lèvres et du menton seront un réel soulagement. Du fait de la disparition des poils, les tâches associées lorsqu’il existe une folliculite associée s’atténueront avec le temps.

Pour les hommes, les problèmes de rasage de barbe avec l’existence de poils incarnés et d’irritation cutané seront résolus.
Après l’épilation au laser ND-YAG, certains effets indésirables peuvent survenir temporairement tels qu’une sensation de chaleur (quelques heures en général, au maximum 2 jours), des rougeurs et gonflements.

La durée et le coût d’une séance d’épilation au laser ND-YAG varient selon la surface et le nombre de zones que l’on veut épiler sachant qu’une consultation pré-intervention est vitale pour garantir un résultat satisfaisant et durable sans risque de complications.

Le Dr Mateo Delamarre prend toujours le temps de vous recevoir et de tout vous expliquer. Un devis et un consentement éclairé vous seront remis avant de démarrer un traitement de l’épilation du visage .

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Aucun vote
Loading...