29 bis, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

Prendre rendez-vous en ligne

Tel : 01 30 32 49 02

Juvéderm VOLUX®

Acide hyaluronique innovant pour le traitement de l’ovale du visage

Avec le temps, sous l’effet du vieillissement, la peau perd de sa tonicité, de son élasticité, et de son volume, la graisse sous-cutanée fond et se déplace souvent de façon disgracieuse. Ces différents effets entrainent un changement de la forme du visage accentué par la loi de la gravité, le bas du visage s’alourdit, l’ovale est de moins en moins bien défini, des bas-joues se forment, le menton se rétracte accentuant l’encoche sous-mentonnière.

En médecine esthétique la démarche d’embellir et de rajeunir le visage nécessite de traiter cette zone particulière aussi bien chez l’homme que chez la femme, en projetant le menton, en comblant les rides d’amertumes profondes, le sillon labio-mentonnier et en redessinant la ligne de l’ovale.

L’acide hyaluronique Juvéderm VOLUX® est la dernière innovation de la gamme Juvéderm® du Laboratoire Allergan, spécifiquement destinée à la création et à la restauration de volumes au niveau de la mâchoire et du menton. Ce produit est spécifiquement formulé pour traiter cette zone du bas du visage, ses effets de projection et de mise en tension sont adaptés à la modification des contours du menton et de la mâchoire.

Quelles sont les caractéristiques spécifiques du Juvéderm VOLUX® ?

Jusqu’à présent aucune injection de gels d’acide hyaluronique existants n’offrait autant de projection et de possibilité de sculpter un menton. Le Juvéderm VOLUX® est un acide hyaluronique dense et volumateur, il associe une forte élasticité et une importante cohésivité ou capacité à conserver son intégrité lors d’un étirement. Il absorbe peu l’eau des tissus environnants cela réduit un potentiel gonflement inapproprié du gel.

La sécurité d’un traitement par injection de Juvéderm VOLUX® est liée à l’excellente tolérance de cet acide hyaluronique, 100% bio dégradable. Comme tous les produits de la gamme Juvéderm VYCROSS®, le Juvéderm VOLUX® contient de la lidocaïne, anesthésiant permettant un réel confort du geste d’injection chez nos patients. Sa résistance élevée à la dégradation par les radicaux libres garantit un résultat durable dans le temps de plus de 18 mois.

Comment corriger et sculpter le menton par injection de Juvéderm VOLUX® ?

Il est possible d’injecter le Juvéderm VOLUX® dans le menton, dans les rides du pli d’amertume, dans le sillon labio-mentonnier et dans l’angle de la mâchoire.

Un traitement par injection de VOLUX® par son pouvoir liftant, peut représenter dans des indications de relâchement modéré, une alternative à un geste chirurgical tel que le lifting cervico-facial, le lipofilling ou la pose de prothèses du menton. Il trouvera sa place dans un traitement global de profiloplastie (front, nez, région buccale, menton).

Le traitement est réalisé au cabinet de médecine esthétique du Dr Maryse Matéo Delamarre, il dure environ 30 minutes. Le Dr Maryse Matéo Delamarre est une des expertes françaises injectant selon la technique des MDcodes® points d’injection très précis de chaque zone anatomique du visage, respectant la structure du visage et la beauté naturelle des expressions.

Le résultat visible immédiatement, prend toute sa plénitude en 15 jours environ. La projection du menton, le volume retrouvé, redonne du caractère et de l’harmonie au visage de face comme de profil. La correction perdure entre 18 mois et 2 ans, et correspond à un réel traitement de fond de la structure du visage.