Laser Épilatoire

L’épilation laser a un impact incroyable sur la vie des patients. Débarrassés de poils mal placés ou tout simplement pour éviter des séances d’épilation toutes les 2 ou 3 semaines, l’épilation laser vous facilite la vie.

Epilation laser Maillot Pontoise Dr Mateo Delamarre

Laser épilatoire Alexandrite ou ND YAG

L’épilation au laser Alexandrite est la méthode d’épilation définitive la plus performante pour les peaux de phototype clair (photoptype I à III). Le laser Alexandrite émet un faisceau de lumière traversant la peau pour atteindre le follicule pileux ou il est absorbé et transformé ensuite en chaleur. Ceci permet de neutraliser le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante.

Pour les peaux de phototype foncé (phototype IV à VI), un autre laser sera spécifiquement utilisé : le laser Nd Yag . C’est le laser de référence pour les peaux mates à foncées.

Grâce à un système de refroidissement intégré très performant de dernière génération, on obtient la réfrigération de l’épiderme qui rend le traitement quasi indolore.

Le cabinet du Dr Mateo Delamarre est doté également d’une pièce à main grandes surfaces pour le laser GENTLE MAX PRO qui lui permet de traiter des grandes surfaces comme les jambes complètes ou le dos en très peu de temps et sans douleur.

Préparations des séances

A partir du moment ou vous envisagez une épilation avec le laser, il faudra arrêter de s’épiler avec une pince à épiler, avec de la cire ou un épilateur électrique. Pour les séances sur le visage, il faut interrompre toute épilation mécanique pendant 2 ou 3 semaines avant la première séance. Il en sera de même pour les épilations du corps avec une préparation différente puisqu’il faudra raser la surface à traiter un ou deux jours avant le rendez-vous pour la séance d’épilation laser, ce qu’il ne faut pas faire pour le visage bien entendu.

A partir du moment ou vous décidez de faire une épilation laser, il faudra aussi faire très attention aux expositions solaires. Il faudra envisager une protection solaire avec écran SPF 50+ pour le visage en permanence et espacer les séances pour le corps de vos dates de vacances d’au moins deux semaines avant et après ces dates, sous risques de provoquer des brûlures.

Les indications du Laser épilatoire

L’épilation laser concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées : aisselles, maillot, jambes, cuisses, bras, lèvre supérieure, menton, thorax, abdomen, dos.

Les résultats peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre, en fonction du type de peau et/ou de la pilosité, de facteurs individuels et du respect des instructions données avant et après le traitement, notamment concernant l’exposition au soleil de la zone traitée.

Les suites du Laser épilatoire

Tout de suite en post traitement immédiat des rougeurs peuvent persister ainsi que de très légers œdèmes.

Ces effets disparaissent assez rapidement et seront soulagés par application d’une crème apaisante et réparatrice. Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil dans les 2 ou 3 jours qui suivent le traitement et d’appliquer une protection solaire indice SPF50+ pendant toute la durée du traitement.

Les contre-indications

Grossesse, allaitement, exposition récente au soleil (période d’été), activateur de bronzage(médicaments, compléments alimentaires, cabine UV),problèmes cutanés(cancer, troubles de la cicatrisation ou de la pigmentation cutanée, allergie), infections ou lésions de la peau, peaux sensibilisées par des agressions cutanées (peelings chimiques ou mécaniques sur la zone à traiter)

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

1 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...