Page Facebook du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Twitter du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Google + du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Instagram du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Pinterest du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise

29 bis, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

Prendre RDV

Tel : 01 30 32 49 02

LES MEDICAL CODES ET LES EMOTIONS OU COMMENT RENDRE UN VISAGE MOINS FATIGUE, TRISTE, SEVERE OU RELACHE

 

Une enquête récente (Changing Faces of Global Beauty) menée par Allergan sur la médecine esthétique, et réalisée en mars 2016 sur 500 femmes en France (7 700 femmes sur 16 pays) a étudié leur perception de la beauté, leur ressenti et leurs souhaits. Il s’avère qu’en fait les patientes veulent plutôt avoir l’air en forme, ou en bonne santé que plus jeunes.

 

LA DIMENSION EMOTIONNELLE DE LA CONSULTATION

 

La grande majorité des patients se plaint d’avoir l’air fatigué, triste, sévère ou d’observer un relâchement cutané. Il s’agit du ressenti du patient. Cette inadéquation entre l’image qu’ils renvoient et leurs réelles émotions est le motif de consultation le plus fréquent.

 

La demande se précisera ensuite sur certaines zones précises du visage à améliorer et constitue l’étape des souhaits du patient. L’examen clinique détaillé et précis du visage du patient par le médecin permettra de préciser les besoins du patient.

Le rôle d’expert du médecin esthétique sera alors de résoudre l’équation complexe entre le ressenti, les souhaits et les besoins du patient grâce aux Médical Codes.

 

Que sont les MEDICAL CODES 

 

Les Médical Codes sont des points d’injection précis de chaque zone anatomique du visage (pommettes, cernes, sillon nasogéniens, lèvres, menton par exemple).

Chaque point est désigné par une lettre, par un chiffre, par une couleur (rouge ou bleue) et injecté selon une technique spécifique.

Lors de l’examen clinique le médecin identifiera les expressions négatives liées au vieillissement. A chaque patient correspondra une équation particulière de Médical Codes en fonction de son ressenti, de ses souhaits et de ses besoins. Cette équation associera tout ou partie des MEDICAL CODES. Il s’agira d’un plan de traitement personnalisé et sophistiqué. L’équation des points choisis par le médecin permettra d’enlever l’apparence de fatigue ou la sévérité, d’améliorer le relâchement.

 

Les points d’injection de chaque zone seront réalisés avec une séquence, une technique et un produit précis de la gamme d’acides hyaluroniques issus de la technologie VYCROSS (VOLUMA, VOLIFT, VOLBELLA) en fonction des propriétés de chaque produit.

Toutes les zones du visage (12 au total) pourront être traitées avec ces 3 produits Allergan.

Chaque code prendra en considération les exigences en matière de volume et les points réalisés permettront de reconstruire une zone anatomique selon un mode architectural.

Les Médical Codes développés vont pouvoir résoudre cette équation en fonction des différents paramètres de chaque patient

 

Les MEDICAL CODES sont un nouveau langage dans le champ de la médecine esthétique, avec une rationalisation des points d’injection, des séquences et des techniques d’injection.

Les procédures de traitements sont normalisées, précises et sécurisées. Les patients savent souvent où ils veulent aller mais pas comment. Notre rôle en tant qu’expert sera de trouver la bonne équation pour gommer les signes négatifs du vieillissement avec des résultats naturels et durables. Cette prise en charge sur mesure permettra de corriger ce décalage entre l’image et les émotions ressenties pour qu’enfin elles se correspondent.