Les Muscles

Bien que les muscles représentent environ 35% du corps, les traitements esthétiques existants ne s’adressent souvent qu’à la graisse ou à la peau. EM SCULPT est une nouvelle technologie qui permet aux patients d’obtenir des résultats encore plus efficaces en matière de body contouring en tonifiant et développant les muscles et en éliminant la masse graisseuse.

Developper les muscles Pontoise Dr Mateo Delamarre

Les Muscles : comment développer la masse musculaire

Depuis longtemps le développement musculaire est limité à des entrainement intensifs laborieux et chronophages. Avec cette nouvelle procédure, une autre solution existe si vous ne disposez pas d’assez de temps ou de courage pour faire de la musculation régulièrement.

Cependant l’utilisation d’EM SCULPT ne se limite pas aux personnes n’ayant pas le temps de faire du sport, il peut très bien compléter un programme d’entrainement et permettre d’optimiser les résultats avec un développement musculaire encore plus efficace. EM SCULPT est le seul procédé qui aide à la fois les femmes et les hommes de tout âge à éliminer la masse graisseuse tout en développant la masse musculaire.

EM SCULPT est une excellente solution pour obtenir une silhouette mieux dessinée et sublimée.

Mode d’action su pour les muscles

La technologie EM SCULPT développe les muscles et brûle les graisses grâce à l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité(HIFEM). Un champs électromagnétique de haute intensité est envoyé de façon non invasive à travers la peau et stimule des neurones moteurs qui déclenchent des contractions musculaires extrêmement denses et nombreuses.

L’exposition des muscles à ces contractions entraine un renforcement musculaire efficace et visible. L’énergie focalisée provoque près de 20000 contractions musculaires supramaximales par séance, accompagnées d’une réaction métabolique rapide qui s’attaque aux cellules graisseuses.

Cela permet non seulement de renforcer et tonifier le muscle, mais aussi de réduire la masse graisseuse sans affecter les tissus environnants.

Ces contractions supramaximales ne peuvent pas être atteintes par une contraction musculaire normale lors d’un exercice physique.

EM SCULPT utilise une gamme spécifique de fréquences qui empêchent les muscles de se détendre entre deux stimulations consécutives. L’intensité de l’énergie fournie aux muscles est adaptée à la sensibilité et à la physiologie de chaque patient.

EM SCULPT n’a rien à voir avec un stimulateur électrique musculaire car l’utilisation des champs électromagnétiques de haute intensité le rend unique. Il permet d’agir en profondeur sur les muscles, de les contracter avec des intensités inégalées ce qui garantit des résultats exceptionnels.

Les résultats

L’efficacité de cet appareil a été testé dans le cadre de sept études cliniques individuelles, chacune ayant été réalisée et évaluée par des experts avant son lancement officiel. Ces études ont été menées sur plus de 200 patients. Quatre méthodes d’évaluation établies(échographie, irm, tomodensitométrie et histologie)ont été utilisées pendant les tests.

EM SCULPT a donné des résultats constants en terme de gain musculaire et de perte de graisse :

  • Réduction de 19% de la graisse abdominale sous cutanée.
  • Augmentation de 16% de la masse musculaire.
  • Réduction moyenne du tour de taille de 4,4 cm.
  • Réduction de 10 à 11 % de la séparation abdominale.
  • 95% de satisfaction des résultats du traitement.

Protocole de traitement pour les muscles

Le Dr Mateo Delamarre propose un protocole de traitement avec 6 séances en traitement d’attaque, au rythme de deux séances par semaine. Il est ensuite recommandé de réaliser des séances d’entretien selon les besoins du patient à un rythme variable d’une séance tous les trois à quatre mois et selon l’activité physique.

Différentes zones peuvent être traitées :

  • La zone abdominale.
  • Les fesses.
  • Les bras (triceps ou biceps)
  • Les mollets.

EM SCULPT est une technique sûre, efficace et confortable ne nécessitant aucune préparation particulière de la part des patients ni avant, ni après la procédure.
La durée de la séance est de 30 à 20 minutes suivant la zone traitée.

Il n’y a aucun temps d’inactivité. L’appareil est très facile à installer. Les applicateurs qui transmettent les ondes électromagnétiques sont placés en contact direct avec la peau, aucun gel n’est utilisé et une ceinture les maintient en place. Le niveau optimal d’intensité est atteint progressivement, ce qui permet au corps de s’habituer.

A la fin du traitement, les applicateurs sont retirés et le patient peut repartir. La sensation après le traitement est habituellement une sensation de regain d’énergie, tout comme celle que procure une séance d’entrainement. Il est possible de ressentir des courbatures légères à modérées pendant 2 à 3 jours après la séance.

Les résultats au niveau des muscles sont visibles à partir de la deuxième séance et continuent de s’améliorer jusqu’à quelques semaines après la fin du traitement. La perte de graisse prend plus de temps, de un à deux mois avant que l’on puisse constater une amélioration.

Ce qui distingue EM SCULPT des autres techniques qui traitent la silhouette, c’est sa double action au niveau des muscles et de la graisse. Non seulement cette technique produit des fibres musculaires permettant d’obtenir des muscles dessinés ou des fesses galbées mais elle diminue aussi le tissu graisseux. Au niveau abdominal, le renforcement musculaire profond va également modifier la posture assurant un tonus permanent.

Toutes ces modifications vont redessiner la silhouette et donner une allure plus jeune et dynamique.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

3 votes
Moyennes : 4,67 sur 5
Loading...