Paupières

« L’âme peut parler avec les yeux, et embrasser avec le regard. »
Gustavo Adolfo Bécquer

Les paupières sont l’ écrin précieux de nos yeux et donc de notre regard à cet égard, leur beauté se reflète sur celle de notre regard…

Et le cerne devient une zone clé à traiter.

Les Paupières Medecine Esthétique Pontoise Dr Mateo Delamarre

Le Plexr ou lifting médical des paupières sans chirurgie

Traitement Esthétique des Paupières Le PLEXR est un dispositif médical non invasif qui permet de rajeunir le regard en réduisant l’excédent de peau des paupières.

Le PLEXR délivre un petit courant ionisant lorsqu’il s’approche de la surface cutanée créant des micro croutelles de carbonisation entrainant une rétraction immédiate de la peau.

Plusieurs séances sont nécessaires en fonction de la rétraction cutanée souhaitée.

Le Dr Mateo Delamarre vous expliquera tout le protocole lors de la première consultation à son cabinet de Pontoise.

Les indications de la blépharoplastie médicale

Le PLEXR est utilisé principalement pour corriger le relâchement des paupières inférieures et supérieures.

Il peut également avoir d’autres indications :

  • Traitement des rides périorbitaires et péribuccales.
  • Traitement des tâches cutanées.
  • Amélioration des cicatrices d’acné, des cicatrices blanches.
  • Traitement de certains problèmes de peau.

Déroulement d’une séance et les suites du traitement  Plexr

Le médecin commence par désinfecter la zone à traiter et appliquer une crème anesthésiante. Le PLEXR se présente sous la forme d’une petite pièce portative qui ressemble à un stylo.

Lors de la séance, le Docteur va travailler en “spot”, c’est à dire qu’elle va réaliser des petits impacts de combustion en approchant le stylo à quelques millimètres de la peau, mais sans jamais la toucher. L’énergie dégagée par le PLEXR provoque une rétraction immédiate de la peau, sans saignement, et une petite croûte se forme au niveau de la zone impactée.

A la fin de la séance, le Dr Mateo Delamarre  applique de la glace pour refroidir les paupières et désinfecte soigneusement la zone, en prenant soin de ne pas retirer les croûtes qui se sont formées.

Les petites croûtes formées resteront présentes entre 3 et 5 jours. Il est important que le patient n’essaie pas de les enlever, elles doivent tomber naturellement.

Une fois tombées, de légères rougeurs seront visibles sur les zones traitées. Elles pourront facilement être camouflées avec du maquillage.

Le patient devra également appliquer une protection solaire sur les paupières pendant le mois qui suit la séance, afin de prévenir l’apparition de troubles pigmentaires.

Les résultats

Le patient peut reprendre ses activités directement après la séance de blépharoplastie médicale. Immédiatement après la séance, le regard semble moins triste et fatigué, il est rajeuni et plus lumineux. C’est spectaculaire, les patients sont ravis et souvent très surpris par le résultat.

Les résultats définitifs seront optimaux au bout d’une semaine. Il est possible de renouveler la séance, à condition d’attendre au moins un mois entre chaque séance de PLEXR.

Les contre-indications

Par précaution, le Dr Mateo Delamarre ne traite pas les femmes enceintes.

La blépharoplastie plasma est également déconseillée aux personnes régulièrement exposées aux rayons ultra-violets, que ce soit dans le cadre de leur vie professionnelle ou de leur vie quotidienne

La Radiofréquence BTL ELITE

La radiofréquence permet de traiter le relâchement cutané des paupières. La peau est raffermie, la texture améliorée et les ridules diminuent. Le traitement stimule la synthèse de collagène induisant un changement significatif et durable de la peau.
Plusieurs séances sont nécessaires, il n’y a pas d’éviction sociale.

La durée du traitement est variable de 15 minutes à 30 minutes selon l’indication. Il sera recommandé d’effectuer 4-6 séances selon la zone choisie, espacées de 2 semaines.

Lors d’une séance, la pièce à main émet une chaleur et un refroidissement contrôlés permettant une transmission d’énergie indolore à différentes profondeurs dans les tissus. Au cours du traitement, les réglages permettent de traiter la peau depuis ses tissus profonds jusqu’à sa couche superficielle.

La température de la peau est contrôlée tout au long de la séance pour garantir une sécurité absolue.

Le nombre de séances conseillé varie entre 4 et 6 séances selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Les séances seront espacées de 2 à 3 semaines. Pour maintenir le résultat, il est conseillé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an.

Les avantages de l’effet lift par radiofréquence

Il s’agit d’un traitement non invasif, sans éviction sociale et sans douleur.

Bien pratiqué, il n’y a pas de suite gênante. Tout au plus, une rougeur diffuse est présente et s’estompe en quelques dizaines de minutes.

L’effet vient progressivement au fils des semaines. Il n’y a pas de changement trop brutal ni de trace.

Si l’on peut constater des résultats immédiats après la séance, ceux-ci ne dureront que 2 à 3 jours.

Les vraies améliorations cliniques débutent 3 semaines après la 1° séance. A ce moment là, le collagène de la peau commence réellement à se remanier.

La peau met un certain temps pour fabriquer un nouveau collagène et à se rétracter. Ces résultats sont de plus en plus évidents trois mois après le dernier traitement, voire plus.

A savoir avant de faire un soin de radiofréquence

Recommandations : Il est vivement recommandé de boire beaucoup d’eau avant les séances de traitement.
Contre-indications : stimulateur cardiaque, implants métalliques, grossesse. Ces traitements peuvent se faire toute l’année, même sur des peaux bronzées.

En tant qu’expert de la médecine esthétique, le Dr Mateo Delamarre vous donnera toutes les explications nécessaires lors de la première consultation à son cabinet de Pontoise. Elle vous remettra également un devis et un consentement éclairé. Elle vous laisse toujours un temps de réflexion, rien n’est fait dans l’urgence.

Le regard change un visage, il vous apporte lumière et jeunesse, n’hésitez pas à consulter pour avoir l’avis d’un expert dans le domaine.

Globalement, la satisfaction des personnes traités avec la radiofréquence Exilis est très bonne.
Pour preuve, elles demandent très souvent de traiter une autre zone lorsqu’elles voient les résultats de leur premier traitement.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...