Pommettes

Mon approche du visage en médecine esthétique s’est affinée au cours des dernières années. Les connaissances nouvelles sur le vieillissement du tiers médian du visage et l’apparition de nouvelles techniques en ont modifié l’approche thérapeutique.

Les Pommettes Acide Hyaluronique Pontoise Dr Mateo Delamarre

En médecine esthétique, l’augmentation des pommettes est un des éléments principaux du remodelage de l’ovale du visage.
La fonte progressive de la graisse sous cutanée entraîne des modifications des volumes des pommettes accompagnées d’un relâchement cutané des joues.

Un visage creusé renvoie une image de fatigue, une grande partie du rajeunissement du visage est liée à la restructuration de ces volumes perdus, au repositionnement des pommettes et au raffermissement des joues.

Il faut traiter en priorité cette zone médiane pour un résultat naturel, même avant le regard et la bouche.

Avec le vieillissement, muscles et graisse au niveau des tempes fondent. Ce faisant, ils dessinent un creux ombré qui vieillit le visage. Le comblement de cette zone par injection d’acide hyaluronique nécessite une certaine expertise.

En effet l’anatomie de la zone est complexe et seule sa maîtrise par un médecin esthétique expert comme le Dr Mateo Delamarre permet des injections sûres et précises.
Il s’agit de répartir la matière volumatrice tout en préservant veines, nerfs et muscles, très exposés à cet endroit.

Les Pommettes pourquoi parle t’on de perte de volume ?

De plus, la peau y est très fine si bien que la répartition doit être parfaitement exécutée pour éviter un effet bosselé peu naturel. Les pertes de volumes du visage sont liées :

  • À la fonte de la graisse profonde.
  • À la déshydratation du tissu cutané.
  • À la descente des tissus vers le bas du visage sous l’effet de la pesanteur.

Les injections d’Acide Hyaluronique volumateurs sont utilisées dans le traitement de rajeunissement et d’embellissement du visage quelque soit l’âge du sujet, en traitement préventif ou bien curatif des effets du vieillissement.

Cette technique d’injection permet de restaurer des volumes perdus ou de corriger des contours et anomalies morphologiques.

Elle permet de rétablir une certaine adéquation entre le physique et l’état d’esprit en corrigeant les expressions faciales inappropriées telles que l’air fatigué, triste ou sévère.

Pourquoi parle t’on de restaurer les volumes d’un visage?

La volumétrie faciale consiste à restaurer par injection d’acide hyaluronique volumateur, les volumes et les contours perdus du visage.
Il faut rendre en particulier son volume à la pommette et rétablir une continuité entre la paupière et la joue.

Ensuite, il faut relever le creux de la vallée des larmes ce qui permettra, quand un relâchement cutané est présent, de gommer le pli cutané du sillon nasogénien. Le résultat sera beaucoup plus satisfaisant et naturel.

Le visage retrouve une harmonie avec des volumes restaurés et une disparition des zones d’ombres.
Ces traitements sont faits avec des injections d’acide hyaluronique très réticulé lorsqu’il faut rétablir des volumes des pommettes, tel que le Juvéderm Voluma ® de la gamme JUVÉDERM® du Laboratoire Allergan, en fonction de l’indication à traiter.

L’acide hyaluronique est injecté soit à l’aide de micro canules ou d’aiguilles très fines.

Le Juvéderm Voluma ® contient de la lidocaïne, anesthésiant, permettant ainsi plus de confort lors du traitement, et du massage post injection.
La durée est de 12 mois à 18 mois selon les patients et les volumes à restaurer.

Les résultats d’une injection de Juvéderm Voluma ® sont visibles immédiatement après le traitement , et seront optimum dans les 15 jours suivants, le temps pour le produit de bien se positionner. Les patients sont souvent ravies et très heureuses du résultat après la séance d’injections.
SI vous souhaitez avoir des renseignements pour cette zone du visage, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Mateo Delamarre.

Le Docteur vous recevra et vous expliquera votre plan de traitement personnalisé.
Toute patiente est unique, et le Docteur prendra toujours le temps de bien comprendre votre demande et connaitre vos souhaits. La première consultation est très importante. Si vous n’avez pas confiance, ne vous faites jamais traiter.

Le Dr Mateo Delamarre est un médecin esthétique qui forme de nombreux confrères à cette zone du visage.
La volumétrie, restauration du volume demande une connaissance parfaite de l’anatomie du visage et surtout une bonne maitrise des produits afin de ne pas déformer un visage.

La devise du Dr Mateo Delamarre, embellir mais ne jamais transformer.