Les Tempes

Les tempes font partie intégrante du cadre du regard. La dépression des tempes crée une zone d’ombre inesthétique. Les tempes sont des zones latérales du visage situées entre le front et l’oreille.

La restauration de ce volume avec des injections d’acide hyaluronique contribue au rajeunissement du visage et harmonise les courbes du haut du visage.

Les Tempes acide hyaluronique Pontoise Dr Mateo Delamarre

Le regard s’ouvre et la queue du sourcil est relevée. Les résultats sont immédiats et durent de 12 à 18 mois.
Le Dr Mateo Delamarre est un médecin esthétique expert dans cette zone du visage, elle forme de nombreux confrères dans cette zone très sensible du visage. Elle applique en général la technique des MD CODES.

Un visage jeune est un visage bien rond et rempli. Avec le temps, la fonte graisseuse dessine sur le visage des creux.

Les tempes se creusent autour de la quarantaine, donnant un air triste et vieillissant au visage.

La graisse temporale fond, contribuant à la chute de la queue du sourcil et au vieillissement du regard. La squelettisation du visage apparait, rendant les traits plus tristes. Donc la solution est souvent un remplissage de cette zone par de l’acide hyaluronique

Traitement des tempes creuses par injection d’acide hyaluronique

En médecine esthétique, le traitement des tempes creuses consiste à redonner du volume par des injections d’acide hyaluronique.

Le Dr Mateo Delamarre en fonction de l’importance du creux, effectue une injection d’acide hyaluronique en superficie à la canule ou en profondeur à l’aiguille.
Les tempes sont une zone nécessitant au minimum une seringue d’acide hyaluronique par côté, c’est une zone ou les produits restent longtemps en place, en moyenne un an et demi et parfois plus.

Quelles sont les suites du comblement des tempes par injection d’acide hyaluronique

En cas d’injection en profondeur, le patient peut ressentir une gêne à la mastication et une sensation de pression en regard de la zone injectée. Ces effets disparaissent au bout de quelques jours.

En cas d’injection superficielle, juste sous la peau, des irrégularités de la surface des tempes peuvent être constatées. Le patient sera tenu de masser la zone matin et soir pendant une dizaine de jours, temps nécessaire pour avoir un résultat stable.

Les suites sont simples, en général dans cette zone.

Cependant, des réactions liées à l’injection peuvent se manifester telles que des ecchymoses au point de piqure, des rougeurs, des douleurs, ou un œdème : en principe discrètes, elles sont toujours régressives.

La complication classique connue, à savoir la survenue du granulome, est aujourd’hui exceptionnelle, grâce aux progrès des processus de réticulation de ces dernières années, et est évitée également par le respect de la contre- indication des injections lors de l’existence de maladie auto immune.

Le Dr Mateo Delamarre, experte en médecine esthétique, prend le temps de vous interroger et vous fait un interrogatoire médical avant toute injection.

Quels sont les résultats du comblement des tempes par injection d’acide hyaluronique ?

Rétablissement des courbes et des volumes du visage avec la disparition du creux et de l’ombre temporale.
Rajeunissement et ouverture du regard, remontée de la queue du sourcil.
Il est conseillé d’éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et d’anticoagulants une semaine avant l’injection
Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut vous être prescrite, celle-ci devra être appliquée sur la zone traitée deux heures avant le soin.
Éviter l’exposition solaire et la prise d’alcool le jour du rendez-vous
Bien démaquiller l’ensemble du visage avant la consultation, si besoin, les assistantes du Dr Mateo Delamarre le feront avec le plus grand soin.

Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

Le traitement est réalisé en salle de soin par le Dr Mateo Delamarre, après avoir effectué des photos de la zone concernée. La peau est démaquillée et nettoyée.
L’Acide Hyaluronique est injecté à l’aide d’aiguilles classiques et/ou de canules, directement dans la peau, en superficie ou en profondeur.
Un massage de la zone est possible en toute fin de traitement.

La durée de la séance peut durer de 20 à 45 minutes selon la zone à traiter.

Cette zone vous éclaire le visage, donne bonne mine et souvent de nombreux médecins ne savent pas comment la traiter.

Il est toujours important de consulter des médecins experts et compétents dans leur domaine.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Aucun vote
Loading...