29 bis, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

Prendre rendez-vous en ligne

Tel : 01 30 32 49 02

MiraDRY® : la solution définitive contre la transpiration excessive des aisselles

Le miraDRY® est une nouvelle procédure non chirurgicale, pour la réduction permanente de la transpiration des aisselles.

Dites au revoir à la transpiration des aisselles, aux mauvaises odeurs et aux traces sur les vêtements. Le miraDRY® s’adresse à tous les patients gênés par la transpiration des aisselles et a la recherche d’une solution durable.

Cette technologie a été développée aux Etats-Unis et a obtenu l’agrément de la FDA en 2011(Food and DrugAdministration) qui nécessite de faire la preuve de l’efficacité et de la sécurité du traitement. Depuis, plus de 120 000 traitements ont été réalisés dans le monde.

Les études cliniques ont montré une réduction moyenne de la transpiration des aisselles de 82%. Une autre étude a démontré sur le long terme que 100% des patients traités qui étaient gênés par leur transpiration ne le sont toujours pas 2 ans plus tard.

QU’EST CE QUE LE miraDRY® ?

Le miraDRY® est une technologie médicale émettant des ondes électromagnétiques ultracourtes, générant de la chaleur et entrainant la thermolyse (destruction par la chaleur) des glandes sudoripares des aisselles. Un système de refroidissement intégré protège la peau de la chaleur. La destruction des glandes sudoripares est immédiate et définitive car les glandes sudoripares ne se régénèrent pas. Plus de 90% des glandes sudoripares au niveau des aisselles sont détruites lors d’une séance, la transpiration et les odeurs disparaissent.

Les glandes sudoripares des aisselles ne représentent que 2% des glandes sudoripares du corps et leur destruction ne pose pas de problème vis à vis de la thermorégulation globale de l’organisme.

A QUI S’ADRESSE LE TRAITEMENT miraDRY® ?

La transpiration est un phénomène naturel qui a pour fonction de faire baisser la température corporelle lorsque celle-ci s’élève au -dessus de 37° sous l’effet de la chaleur, d’efforts physiques, de stress émotionnel. Elle est sécrétée par les glandes sudoripares situées dans le derme.

Le traitement MiraDry est destiné à tous les patients qui dans leur vie quotidienne sont gênés par leur transpiration au niveau des aisselles. Celle-ci peut être simplement inconfortable ou alors excessive : on parle alors d’hyperhidrose axillaire. La vie sociale, professionnelle et privée est fortement et très négativement impactée au quotidien par cet excès de transpiration.

Différentes solutions thérapeutiques existent pour lutter contre la transpiration excessive. Cependant, elles sont réversibles et nécessitent d’être renouvelées régulièrement. Le traitement par miraDRY® étant durable, il sera adapté à tous les patients souhaitant des résultats définitifs à leur problème de transpiration axillaire.

COMMENT SE PASSE LE TRAITEMENT ?

Le Docteur Matéo Delamare vous recevra lors d’une première consultation avant d'envisager le traitement. Elle établira un diagnostic précis vous apportera toute l’information nécessaire à votre prise de décision ainsi qu’un devis détaillé.

Il faut raser les aisselles un ou deux jours avant le traitement.

L’intervention se pratique sous anesthésie locale. Une fois les aisselles anesthésiées le traitement sera indolore.

La zone de traitement est délimitée par un marquage précis puis la pièce à main du miraDRY® est appliquée sur toute la zone délivrant des tirs de micro-ondes ultra-courtes avec un refroidissement intégré.

La durée du traitement est d’environ 90mn.

LES SUITES

Les patients peuvent reprendre leurs activités habituelles immédiatement après la procédure, seul l’exercice physique ne sera repris que quelques jours plus tard.

Des hématomes, des rougeurs et des œdèmes sont possibles après la séance, limités à la zone des aisselles, ils disparaissent en quelques jours. Une altération de la sensibilité de la peau peut être ressentie, elle se dissipera progressivement.

LES RESULTATS

Les résultats sont immédiats et définitifs. Une séance est suffisante dans 80% des cas.

Comme dans le cas de tout traitement médical les résultats peuvent être variable d’un patient à l’autre.

En détruisant l’ensemble des glandes sudoripares le traitement induit également en parallèle une diminution de 80 à 89 % en moyenne des odeurs associées à la transpiration.

En plus d’éliminer les glandes sudoripares, miraDRY® peut détruire les follicules pileux situés dans la zone des aisselles.La technologie micro-ondes utilise la chaleur pour éliminer les poils et fonctionne ainsi sur tous les types de poils et de couleur de peau.

CONTRE-INDICATIONS

Le système miraDry est contre-indiqué chez certains patients :

  • Ayant des stimulateurs cardiaques et autres implants électroniques
  • Présentant une résistance connue ou une intolérance à l’anesthésie locale (notamment à la lidocaïne et l’épinéphrine)

Précautions d’emploi : les patients ayant subi un curage ganglionnaire suite à un cancer du sein, les femmes ou les hommes présentant des kystes au niveau des aisselles, ou qui souffrent de la maladie de Verneuil, ne pourront pas non plus être traitées, car il y a un risque d’ulcération de la peau.

QUEL EST LE TARIF D’UNE SEANCE DE miraDRY® ?

Le tarif d’une séance de miraDRY® est à partir de 2000€ .