Coolsculpting

Le Dr Mateo Delamarre a choisi le dispositif médical Coolsculpting dans le 95, commercialisé par le laboratoire américain Allergan pour affiner votre silhouette rapidement et durablement sans aiguille, sans chirurgie, sans douleur et sans aucune éviction sociale. Précurseur de la cryolipolyse médicale, le Coolsculpting est la seule technologie non invasive brevetée et implantée dans le monde entier.

Cryolipolyse by Coolsculpting Dr Mateo Delamarre

Le choix de l’excellence

La cryolipolyse est une technique capable de détruire définitivement les cellules graisseuses localisées. En effet, le froid agit sur les adipocytes (cellules de graisse) provoquant leur mort cellulaire. On parle d’apoptose. La cellule adipeuse va ainsi se rétracter, se vider de ses toxines et se nécroser pour s’éliminer par voie naturelle.

En optant pour le dispositif de cryolipolyse Coolsculpting, vous optez pour le meilleur traitement de remodelage de la silhouette par le froid. Ce protocole médical évite de passer par la « case chirurgie esthétique ». Il n’implique aucune cicatrice, pas de convalescence et aucun soin spécifique après le traitement.

La technologie révolutionnaire du Coolsculpting surpasse la compétition en proposant une destruction complète de l’enveloppe et du contenu des cellules adipeuses. Avec elle, vous faites le choix de la qualité et d’une technologie unique ayant fait l’objet de nombreuses années de Recherche & Développement.

Plus de 4 millions de traitements ont été réalisés par Coolsculpting à travers le monde, et les patients sont systématiquement satisfaits !

Coolsculpting l’efficacité

Développé par des chercheurs de l’Université Harvard, le Coolsculpting est également une méthode extrêmement efficace. De nombreuses zones peuvent être traitées de la tête aux pieds : double menton, bras, abdomen, poignées d’amour, face interne des cuisses et culotte de cheval.

Une à deux séances par zone suffiisent généralement bien qu’il soit possible, selon l’indication, de pousser l’expérience plus loin et de sculpter la silhouette grâce aux différents applicateurs disponibles : Cool Advantage, Cool Smooth Pro, Cool Mini…

La procédure ne présente en outre que de très faibles risques de lésions cutanées et n’altère pas les tissus environnants. Une perte temporaire de sensibilité de la zone traitée peut tout de même être ressentie.

La sécurité

Comme avec tous les dispositifs médicaux, la sécurité des patients est une matrice essentielle. Le principal risque avec la cryolipolyse est la brulure cutanée du fait que l’on refroidisse à environ -10° C la zone à traiter. En effet le froid comme le chaud peuvent brûler la peau.

Avec le Coolsculpting, il n’y a aucun risque puisque la technologie contrôle de façon permanente la température par un système intégré et breveté, le « Freeze Detect ». En cas de variation de la température, la machine s’arrête automatiquement pour ne pas bruler le patient. Il s’agit du seul appareil qui bénéficie de ce système de sécurité. De plus, la technologie brevetée « CoolControl » permet, grâce à des capteurs thermiques, de contrôler et d’adapter en permanence la température en fonction des zones du corps traitées.

D’ailleurs, la cryolipolyse par Coolsculpting est la seule méthode agréée par la FDA aux USA (Food and Drug Administration) garantissant ainsi des traitements en toute sécurité. Elle détient aussi l’agrément des hautes autorités sanitaires avec le marquage CE Médical (conformité européenne).

Pour toujours plus de sécurité, le laboratoire Allergan implante uniquement cette machine dans des centres et cabinets médicaux. Contrairement à d’autres techniques, le Coolsculpting nécessite donc une formation médicale que seuls les médecins peuvent obtenir.

Les études

Pour conclure, sachez que le Coolsculpting est l’appareil de cryolipolyse le plus étudié. Plus de 50 études cliniques ont été réalisées à travers le globe pour prouver son efficacité ainsi que sa sécurité pour les patients.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...