ÊTRE BELLE MALGRÉ LE PORT DU MASQUE AU QUOTIDIEN

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics et en extérieur en France pour une durée indéterminée.

De nombreuses patientes souffrent de rougeurs, boutons, et des zones de sécheresse. Le masque met la peau à rude épreuve. Pour éviter les problèmes cutanés et garder une mine radieuse, il est possible d’effectuer certains soins de la peau.

Le masque crée un microclimat chaud sur la peau, notamment au niveau des joues et autour de la bouche. Ce phénomène peut engendrer des éruptions cutanées comme des boutons ou des rougeurs qui brûlent et démangent dans certains cas.

Le tissu et les élastiques frottent également l’épiderme de manière prolongée et l’irrite sans cesse.

Il ne faut absolument pas faire l’impasse sur un bon nettoyage naturel ainsi qu’une bonne hydratation de votre peau.

Votre peau doit être hydratée quotidiennement. Prenez deux minutes chaque jour pour bien appliquer votre soin visage et 5 minutes pour hydrater votre corps.

La crème hydratante ne fait qu’hydrater votre peau superficiellement. Il faut donc veiller également à la nourrir à l’aide d’un soin plus riche comme un masque ou des injections d’acide hyaluronique.

 

Pourquoi avoir recours à des injections d’acide hyaluronique chez un médecin esthétique ?

L’acide hyaluronique est l’une des molécules essentielles naturelles qui constituent la peau. Très présent dans le derme, il est également localisé dans l’épiderme, mais en moindre quantité.

Agissant comme un capteur d’eau, c’est cette molécule qui assure l’hydratation du tissu cutané. Avec le collagène, elle préserve la structure de la peau et sa tonicité.

En raison de sa forte capacité à retenir l’eau, l’acide hyaluronique permet de combler les rides et de repulper la peau. L’acide hyaluronique permet ainsi de combler les rides marquées sur différentes zones du visage en quelques minutes.  Toutefois, la quantité d’acide hyaluronique diminue avec l’âge, l’organisme perd alors près de 50 % dès l’âge de 50 ans. Donc, il est important de ne pas tarder à se faire injecter pour améliorer la qualité de sa peau.

Cette dégradation participe au vieillissement cutané se traduisant par le relâchement de la peau et l’apparition des rides. La molécule donne par ailleurs un résultat naturel, sans aucun effet figé.

Les traitements anti-âge par injection d’acide hyaluronique se sont d’ailleurs largement popularisés depuis les années 2000. Cela reste le traitement N 1 dans le monde en médecine esthétique.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ COMMENCER PAR UN SOIN PLUS DOUX : L’HYDRAFACIAL, VOUS CONNAISSEZ ?

Développé aux États-Unis, le soin HydraFacial est un protocole avancé de soins qui emploie une technologie brevetée combinée à de puissants nutriments tels que des antioxydants, des peptides et de l’acide hyaluronique pour une peau plus saine que jamais.

Il consiste en un soin du visage de 45 minutes, composé de 3 étapes qui vont tour à tour nettoyer, d et hydrater la peau. Il convient à tous les types de peaux et permet de corriger de nombreux problèmes cutanés (pores dilatés, points noirs, rides, taches brunes, etc.)

Le traitement est indolore, rapide et ses effets sont immédiatement visibles. Idéalement, il est recommandé d’inclure ce soin dans sa routine beauté et d’y avoir recours une fois tous les trois mois pour conserver de beaux résultats mais il est déjà efficace dès la première séance.

Ce soin HydraFacial s’effectue grâce à un outil semblable à un stylo qui, grâce à une double action, aspire les impuretés tout en injectant les différentes lotions dans la peau.

Ce soin convient donc à tous les types de peaux puisqu’il est totalement personnalisable.

 

EN CONCLUSION

La peau a besoin de soins quotidiens pour rester en bonne santé, éliminer les imperfections et conserver toute sa beauté et sa souplesse.

Les personnes qui portent un masque de protection pendant plusieurs heures d’affilée peuvent développer des problèmes de peau important donc il est important de mieux hydrater votre peau.

Les personnes souffrant déjà d’acné, d’eczéma, de rosacée ou ayant une peau atopique, sèche et irritable, sont plus à risque. Différents soins peuvent vous être proposés, n’hésitez pas à venir en consultation pour un diagnostic personnalisé.