Repulper les lèvres

Avec l’âge, les lèvres perdent leur volume et leur projection, elles s’affinent, deviennent plates, des rides verticales dynamiques se creusent autour de la bouche.

Embellir les lèvres par injection d’acide hyaluronique, c’est aujourd’hui la technique privilégiée pour atteindre un résultat alliant discrétion et naturel.

Repulper les lèvres Dr Mateo Delamarre

Les lèvres sont une pierre angulaire de l’esthétique du visage. Le patient peut être complexé par une bouche trop fine, ou ayant subi les assauts du temps.

Avec le vieillissement, les tissus se déshydratent et se relâchent. De très fins plis peuvent venir strier la zone au-dessus de la lèvre supérieure. Ce phénomène est souvent aggravé par le tabagisme ou l’exposition au soleil. Les commissures des lèvres deviennent tombantes.

Dans tous ces cas, l’acide hyaluronique est indiqué en première intention pour redessiner les lèvres.

Les différents traitements pour repulper les lèvres  proposés au patientes

  • Redessiner l’ourlet pour prévenir et traiter les rides verticales.
  • Restaurer la lèvre naturellement.
  • Redonner du volume à des lèvres très amincies et marquées.
  • Réhydrater la lèvre rouge pour la déplisser.

Dans tous ces cas, l’objectif d’un traitement par le Docteur Maryse Mateo Delamarre est de conserver un aspect très naturel à cette zone.
Les fines ridules sont estompées par des injection d’acide hyaluronique à l’aide de micro canules à bout rond, cela permet d’obtenir un résultat très naturel et peu traumatique.

L’acide hyaluronique sera injecté au niveau de la lèvre blanche supérieure et, au niveau de l’ourlet des lèvres afin de redessiner leur contour qui a tendance à disparaître et s’aplanir avec le vieillissement.

Pour rajeunir l’aspect des lèvres, il faut procéder à un comblement par de l’acide hyaluronique spécifique tel que le Juvederm Volbella ® ou le Juvederm Volift® la gamme JUVÉDERM® du Laboratoire Allergan.

Ces produits fluides et très souples s’adaptent parfaitement au mouvement permanent de cette zone très mobile.
Ces injections sont réalisées également avec des micro canules à bout rond, les gels de la gamme JUVÉDERM® contiennent un anesthésiant la lidocaine rendant l’injection beaucoup plus confortable.

Avec seulement deux points au niveau des commissures labiales, on peut traiter l’ensemble de la bouche sans avoir à piquer dans la muqueuse.
L’ourlet pourra être redessiné jusqu’à l’arc de cupidon d’une façon très homogène, la lèvre rouge pourra être réhydratée et la convexité de la lèvre restaurée. Il convient de respecter l’harmonie naturelle des lèvres: le volume et le positionnement du produit sont très importants.

Les résultats s’apprécient dès la fin du traitement et peuvent persister de 6 mois à un an en fonction de l’indication traitée.

Les suites sont très simples, la plupart du temps sans aucun hématome ni œdème, un gonflement peut persister pendant 48 à 72 heures. La prise d’arnica est conseillée ainsi qu’un traitement préventif anti herpétique si besoin.

Repulper les lèvres quand commencer les injections d’acide hyaluronique?

Les premiers signes de vieillissement touchent la lèvre rouge, progressivement, elle se déshydrate, s’amincit et perd de sa tonicité.
Des injections d’Acide Hyaluronique très fluide superficiellement dans la lèvre rouge permettront d’hydrater la lèvre et d’effacer son aspect “fripé”.

Que faire pour les rides et les ridules verticales au-dessus des lèvres ?

La bouche étant en perpétuel mouvement, les contractions musculaires répétées qu’elle subit, vont entraîner l’apparition progressive de rides d’expression sur son pourtour, au niveau de la lèvre blanche (entre la lèvre rouge et la base du nez)

  • Ces rides apparaissent de façon plus précoce chez le fumeur ou lors d’expositions solaires importantes. C’est le ”code barre” péribuccal très accentué chez les fumeuses.
  • En prévention de la formation de ces ridules péri-buccales inesthétiques, il est conseillé de pratiquer très tôt des mésolifts de la lèvre blanche afin de maintenir la zone correctement hydratée. Le traitement phare du code barre repose aussi sur certains peelings qui peuvent donner de bons résultats.
  • Le Dr Maryse Mateo Delamarre pourra également procéder à un nappage à base d’acide hyaluronique très peu réticulé entre la base du nez et la bouche pour estomper les ridules péribuccales de cette zone.
Que peut-on faire pour les plis d’amertume et les commissures ?

Les plis d’amertume sont les plis obliques qui démarrent au coin de la bouche et qui descendent vers le menton.
Comme leur nom l’indique, ils donnent un air triste ou mécontent au visage.

Le traitement de ces plis se corrige :

  • Par la restauration du volume des pommettes qui fera alors remonter naturellement le pli nasogénien vers le haut.
  • Par un comblement de ces plis à l’ acide hyaluronique très fluide et en petite quantité.

En conclusion, le traitement du vieillissement de la bouche et des rides péribuccales repose sur des actes esthétiques combinés et entretenus dans le temps pour un résultat harmonieux et optimal

Le Docteur Maryse Mateo Dalamarre conviendra avec vous du meilleur plan de traitement pour corriger et embellir vos lèvres et tous les tissus attenants à la bouche.
Votre bouche est un atout de séduction important ne le négligez pas !!!

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...