OUVRIR LE REGARD ET ÉCLAIRER LE HAUT DU VISAGE.

Grâce aux progrès de la médecine esthétique, on peut désormais prendre en charge la zone du regard et l’embellir.

Avec le masque devenu obligatoire, vos yeux sont souvent la seule chose de ce que nous voyons de votre visage !

Maintenant que le masque fait partie de notre quotidien, autant accentuer et sublimer la beauté de votre regard.

Le traitement par toxine botulique permet de gommer les rides du lion, les rides horizontales du front et celles de la patte d’oie. Le haut du visage sera lissé dans son ensemble, reposé et semblera s’éclairer.

Ce traitement permet également d’ouvrir le regard, en rehaussant la queue du sourcil en réalisant quelques points particuliers et bien précis. Avoir un sourcil dynamique et rehaussé contribue à avoir ce que l’on appelle le fox eye très tendance actuellement

LE FOX EYE : Les yeux en amande ou les yeux de chat

De quoi s’agit et que peut-on faire pour avoir ces fox eyes.

Si vous ne souhaitez pas avoir recours à la chirurgie (avec une canthopexie), vous pouvez opter pour une technique médicale moins invasive telle que les injections d’acide hyaluronique au niveau de la queue du sourcil ou de la tempe ou de toxine botulique pour ouvrir le regard.

LES PAUPIERES

Avec le temps, la peau des paupières a tendance à se relâcher. L’excès cutané donne un regard fatigué avec des paupières lourdes.

Lorsque le relâchement est trop important, vous avez souvent recours à la chirurgie.

Cependant lorsque l’on est à un stade modéré de relâchement, nous utilisons la méthode du PLEXR. C’est une technique intéressante qui consiste à provoquer sans aiguille ni bistouri une rétraction de la peau. C’est une blepharoplastie médicale.

De plus, le Plexr® ne nécessite qu’une anesthésie locale. La technique est innovante et les résultats nettement appréciables par tous les patients.

L’autre point clé du rajeunissement du regard sera la restructuration des volumes autour de cette zone. Le vieillissement, en effet, est surtout caractérisé par la perte des volumes et à l’apparition des zones d’ombre.

RESTRUCTURER LE CADRE DU REGARD

LES POMMETTES

Les pommettes vont perdre leur volume et la vallée des larmes va se creuser. Le relâchement cutané viendra s’additionner à ces phénomènes du vieillissement et le sillon nasogénien, un peu plus bas, apparaitra.

Le volume des pommettes est un élément essentiel de l’esthétique du regard et restituer ce volume est le premier temps du traitement. On utilisera un acide hyaluronique volumateur lorsqu’une projection de la pommette est nécessaire ou pour une restructuration de la pommette avec un effet liftant au niveau du sillon naso-génien. Les produits de comblement seront injectés en profondeur, à l’aiguille ou à la canule.

LES TEMPES

Les tempes elles aussi peuvent perdre du volume à l’origine d’une zone d’ombre autour du regard. Le traitement de cette région se fera avec de l’acide hyaluronique très réticulé en profondeur à l’aiguille lorsque la perte de volume est importante ou de façon plus superficielle à la canule pour un effet lissant.

LE CERNE CREUX

Plus près de l’œil, avec l’âge, une transition entre la paupière inférieure et la joue deviendra visible : le cerne. La peau à cet endroit est très fine et il n’y a pas de graisse sous cutanée, par transparence on voit le muscle qui est directement à son contact. Le cerne crée une zone sombre et creuse sous l’œil responsable d’un air fatigué.

Le traitement du cerne est un traitement très délicat pour lequel des acides hyaluroniques très peu hydrophiles doivent être employé. Les injections se font à la canule, en profondeur, sous le muscle en petite quantité afin d’éviter toute surcorrection dramatique dans cette zone.

Les rides fines au niveau de l’angle externe de l’œil peuvent aussi être traitées, en complément de la toxine botulique, par des injections très superficielles avec des acides hyaluroniques très peu réticulés pour un lissage parfait.

LE SOURCIL

Au dessus de l’œil, le sourcil encadre le regard. Sa structure et sa hauteur sont déterminantes dans la jeunesse du regard.  Avec l’âge, la queue du sourcil peut descendre et fermer le regard. Des injections d’acide hyaluronique, à la canule, sous la queue du sourcil, avec un acide hyaluronique permettent de la remonter et d’ouvrir le regard toujours dans le style fox eye avec un œil en amande.

Le traitement du cadre du regard est primordial dans la prise en charge du rajeunissement du visage. Le visage retrouve une harmonie avec des volumes restaurés, la disparition des zones d’ombres et un regard plus frais.

fox-eye-regard