29 bis, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

Prendre rendez-vous en ligne

Tel : 01 30 32 49 02

Traitement de la transpiration des aisselles

miraDRY®: la solution définitive contre la transpiration excessive des aisselles

L’hyperhidrose des aisselles se définie par une transpiration excessive localisée sous les bras. Ce phénomène est vécu au quotidien comme un véritable handicap aussi bien dans la vie personnelle que dans la vie sociale. Il est renforcé par les odeurs dégagées et par des auréoles peu esthétiques sur les vêtements. Les personnes qui en sont atteintes vivent un vrai complexe, le retentissement psychologique est lourd (baisse de confiance et d’estime de soi, impact professionnel…). L’angoisse de transpirer provoque et aggrave comme par un cercle vicieux cette peur de transpirer.

L’hyperhidrose peut être souvent la conséquence d’un surpoids, ou de stress intense, d’efforts physiques, de dysfonctionnement hormonal, ou d’en certains cas d’hérédité. Aujourd’hui, nos patients n’ont plus l’envie ni la confiance dans les déodorants et cherchent une alternative médicale et sûre.

Différentes options thérapeutiques existent, elles sont à ce jour toutes réversibles et nécessitent des traitements répétés.

Le Docteur Maryse Matéo Delamarre a fait le choix d’équiper son plateau technique au sein de son cabinet de la nouvelle technologie du miraDRY®.

Développée aux Etats-Unis, cette technologie miraDRY® est agrée par la FDA, (Food and Drug Administration) depuis 2011, à ce jour plus de 100 000 traitements ont été réalisés dans le monde. Un traitement par miraDRY® élimine en une seule séance, en moyenne 80% des glandes sudoripares des aisselles. Le résultat est définitif.

Tous les patients atteints d’hyperhidrose dans leur vie quotidienne peuvent bénéficier d’un traitement médical par miraDRY®

Quel est le principe du miraDRY® ?

La technologie médicale miraDRY® émet des ondes électromagnétiques ultracourtes, générant de la chaleur et entrainant la destruction par la chaleur des glandes sudoripares des aisselles. Un système de refroidissement intégré protège la peau de la chaleur. La destruction des glandes sudoripares est immédiate et définitive car les glandes sudoripares ne se régénèrent pas. La transpiration et les odeurs disparaissent.

Les glandes sudoripares des aisselles ne représentent que 2% des glandes sudoripares du corps et leur destruction ne pose pas de problème vis à vis de la thermorégulation globale de l’organisme.

Comment se passe le traitement ?

Une séance unique pour un résultat permanent !

Le traitement se passe sous anesthésie locale. Des tirs calibrés de micro-ondes courtes sont envoyés selon une grille appliquée en décalcomanie sous l’aisselle. Un système de refroidissement intégré protège la peau de la chaleur.

Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après la procédure, vous éviterez simplement toute activité sportive quelques jours.

Des hématomes, des rougeurs et des œdèmes sont possibles après la séance, limités à la zone des aisselles, ils disparaissent en quelques jours. Une altération de la sensibilité de la peau peut être ressentie, elle se dissipera progressivement.

Les résultats sont immédiats et définitifs. Une séance est suffisante dans 80% des cas.

En plus d’éliminer les glandes sudoripares, miraDRY® peut détruire les follicules pileux situés dans la zone des aisselles. La technologie micro-ondes utilise la chaleur pour éliminer les poils et fonctionne ainsi sur tous les types de poils et de couleur de peau.

Contre-indications

Le système miraDRY® est contre-indiqué chez certains patients :

  • Ayant des stimulateurs cardiaques et autres implants électroniques
  • Présentant une résistance connue ou une intolérance à l’anesthésie locale (notamment à la lidocaïne et l’épinéphrine)

Précautions d’emploi : les patients ayant subi un curage ganglionnaire suite à un cancer du sein, les femmes ou les hommes présentant des kystes au niveau des aisselles, ou qui souffrent de la maladie de Verneuil, ne pourront pas non plus être traitées, car il y a un risque d’ulcération de la peau.

Quel est le tarif d’une séance de miraDRY® ?

Le tarif d’une séance de miraDRY® est à partir de 2000€.