29 bis, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

Prendre rendez-vous en ligne

Tel : 01 30 32 49 02

TRAITEMENT ESTHÉTIQUE DU MENTON ET DU DOUBLE MENTON

TRAITEMENT DU MENTON PAR INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE

Le menton est le support du bas du visage. Il est aussi important de face que de profil et constitue un point central d’harmonie du visage.

Le traitement du menton par injection d'acide hyaluronique permet de restructurer cette zone si elle a perdu du volume ou de corriger un menton mal défini (fuyant) ou peu projeté.

L’objectif de la correction ou génioplastiepar l’injection d’acide hyaluronique est d’équilibrer la ligne de profil avec l’alignement du nez, le plus souvent en projetant le menton vers l’avant. Ce traitement améliorera aussi les commissures labiales auxquelles il apportera du soutien ainsi que la ligne de l'ovale qui sera remise en tension.

Le traitement par injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme. Sa capacité à retenir l’eau et à maintenir ainsi l’hydratation de la peau le rend incontournable en médecine esthétique. L’injection d’acide hyaluronique * permet de combler les rides, de remodeler les volumes du visage, d’en définir les contours et de réhydrater par mésothérapie les couches dermiques superficielles.Il est devenu le produit de référence, de par son haut niveau de sécurité :il très bien toléré et 100% biodégradable.

Lors d’une première consultation le Docteur Matéo Delamarre analysera votre visage et particulièrement son tiers inférieur pour définir avec vous la meilleure option de traitement. Des photos seront réalisées, de face et de profil, l’information concernant le traitement par injection d’acide hyaluronique vous sera remis ainsi qu’un devis détaillé.

L’injection d’acide hyaluronique Voluma® du Laboratoire Allerganse fait à l’aide d’une aiguille très fine, profondément et en plusieurs plans dans le menton. Il contient un anesthésique la lidocaïne rendant l’injection plus confortable, toutefois l’application d’une crème anesthésiante type EMLA pourra être appliquée une heure avant.

Le volume injecté est dépendant du résultat de projection souhaité.

Des rougeurs, quelques gonflements ou ecchymoses peuvent apparaître immédiatement en post traitement, ces effets secondaires disparaissent très rapidement. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après le traitement.

Les résultats sont immédiats, et durent en moyenne 18 mois à 2 ans.

Une séance de contrôle une quinzaine de jours après l’acte permet de vérifier le résultat et de validervotre satisfaction.

Contre-indications

Grossesse et allaitement, infection locale aux points d’injection.

Des précautions d’emploi sont à respecter en cas de maladie auto immune.


AFFINER LE DOUBLE MENTON PAR COOLSCULPTING®

Le double menton correspond à un amas graisseux situé sous la mâchoire inférieure, très souvent lié à un relâchement cutané.

Quelles sont les origines d’un double menton ?

- Le vieillissement est une des causes d’installation de cet amas graisseux. Avec l’âge, les contours du visage sont moins bien définis, l’ovale est flouté, la peau du cou très fine se fragilise, le métabolisme ralentit. Ce sont autant de facteurs favorisant l’installation du double menton.

- La génétique est un facteur important, on peut hériter de cette caractéristique d’un ou de l’autre de ses parents.

- Le surpoids favorise également l’apparition du double menton. Un régime pourra l’éliminer mais cela reste souvent difficile.

La cryolipolyse par coolsculpting®

La cryolipolyse est aujourd’hui la solution alternative à la lipoaspiration chirurgicale.

Sans chirurgie, sans éviction sociale, elle permet la fonte graisseuse sous mentonnière.

La Cryolipolyse consiste à refroidir les cellules graisseuses de manière sélective et non invasive pour entraîner leur destruction et ainsi un effet de lipolyse. Le refroidissement est précis, contrôlé et sécurisé grâce à la technologie Coolsculpting®. Il affecteuniquement les adipocytes sans toucher à la peau, aux nerfs et aux muscles. L’apoptose ou mort cellulaire est suivie d’une élimination des cellules adipocytaires par les voies lymphatiques. Le processus inflammatoire naturel entraîne une réduction de la couche de graisse d’environ 30 à 40%.

Le traitement par Coolsculpting®

L’avancée de la technologie Coolsculpting® a permis de faire évoluer les applicateurs afin que ceux-ci correspondent au mieux avec les zones à traiter.

L’ergonomie du CoolMini®permet un remodelage non chirurgical précis de la région sous mentonnière.

L’applicateur CoolMini® va être positionné sur la zone à traiter, la descente contrôlée en température va refroidir et entrainer la destruction des cellules graisseuses. En fonction de l'importance de la zone à traiter, une ou 2 localisations seront nécessaires.

Les résultats seront visibles dès 3 mois post traitement. Pour certaines patients, une 2éme séance sera recommandée pour optimiser le résultat final.

Traitement associé

L’indication d’un traitement par cryolipolyse sera posée par le Dr Maryse Matéo Delamarre qu’en cas de bonne tonicité cutanée. Si celle-ci est insuffisante ou qu’un relâchement cutané est associé, elle vous orientera vers un traitement par RadiofréquenceBTL EXILIS ELITE®.

Contre-indications de la cryolipolyse

Grossesse, allaitement

Lésions cutanées actives sur les zones à traiter, Trouble de la sensibilité cutanée Pathologies veineuses

Pathologie au froid : urticaire au froid, maladie de Raynaud, cryoglobulinémie.

Après un traitement avec deux applications