Page Facebook du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Twitter du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Google + du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Instagram du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Pinterest du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise

29 bis, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

Prendre RDV

Tel : 01 30 32 49 02

Médecine Esthétique du Visage Val d'Oise | Dr Mateo Delamarre

Traitement de pommettes par injection d'acide hyaluronique

TRAITEMENT DES POMMETTES PAR INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE

Notre approche du visage en médecine esthétique s'est affinée au cours des dernières années. Les connaissances nouvelles sur le vieillissement du tiers médian du visage et l'apparition de nouvelles techniques en ont modifié l'approche thérapeutique.

La fonte progressive de la graisse sous cutanée entraîne des modifications des volumes des pommettes accompagnées d’un relâchement cutané des joues.  Un visage creusé renvoie une image de fatigue, une grande partie du rajeunissement du visage est liée à la restructuration de ces volumes perdus, au repositionnement des pommettes et au raffermissement des joues. Il faut traiter en priorité cette zone médiane pour un résultat naturel, même avant le regard et la bouche.

RESTAURER LE VOLUME DES POMMETTES

La volumétrie faciale consiste à restaurer par injection d’acide hyaluronique volumateur,  les volumes et les contours perdus du visage. 

Il faut rendre en particulier son volume à la pommette et rétablir une continuité entre la paupière et la joue. Ensuite, il faut relever le creux de la vallée des larmes ce qui permettra, quand un relâchement cutané est présent, de gommer le pli cutané du sillon nasogénien. Le résultat sera beaucoup plus satisfaisant et naturel. Le visage retrouve une harmonie avec des volumes restaurés et une disparition des zones d'ombres.

Ces traitements sont faits avec des injections d'acide hyaluronique très réticulé lorsqu'il faut rétablir des volumes des pommettes, tel que le Juvéderm Voluma ® de la gamme JUVÉDERM® du Laboratoire Allergan, en fonction de l’indication à traiter.

L’acide hyaluronique est injecté soit à l'aide de micro canules - technique de softfilling - ou d'aiguilles très fines.

Le Juvéderm Voluma ® contient de la lidocaïne, anesthésiant, permettant ainsi plus de confort lors du traitement, et du massage post injection.

La durée est de 12 mois à 18 mois selon les patients et les volumes à restaurer.

Les résultats d’une injection de Juvéderm Voluma ® sont visibles immédiatement après le traitement , et seront optimum dans les 15 jours suivants,  le temps pour le produit de bien se positionner.