Page Facebook du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Twitter du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Google + du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Instagram du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise Compte Pinterest du Dr Mateo Delamarre | Médecine esthétique Val d'Oise

29 bis, rue Alexandre Prachay
95300 Pontoise

Prendre RDV

Tel : 01 30 32 49 02

Médecine Esthétique du Visage Val d'Oise | Dr Mateo Delamarre

Traitement des Cernes par injection d'acide hyaluronique

Traitement du cerne par injection d'acide hyaluronique

Les cernes sont des creux et non des rides. Ils créent une zone d'ombre sous les yeux qui fatigue le visage et le rend triste.

La peau du contour de l’œil est extrêmement fine, et sollicitée en permanence par les contractions du muscle orbiculaire. Parfois le creux du cerne peut s’étendre jusqu’à la pommette. La vallée des larmes apparait alors. Elle  est donc à traiter avec la plus grande prudence et expertise.

Certains cernes sont une bonne indication pour le comblement par des injections d'acide hyaluronique , en particulier avec le Juvéderm Volbella ® de la gamme JUVÉDERM® du Laboratoire Allergan. Ce gel de dernière génération, très peu hydrophile, permet un  remplissage précis.

L'objectif d’un traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique sera ici de relever par la profondeur, la dépression limitée que représente le cerne. Cette correction sera de quelques millimètres et doit être très prudente.

Lorsque cela est possible, le comblement se fait par des injections d'acide hyaluronique en très faible quantité. L'utilisation d'une aiguille très fine ou d’une micro canule à bout mousse permet d'injecter très précisément et doucement l'acide hyaluronique au niveau du rebord osseux, de manière à éviter toute sur correction.

Cet acte est quasi indolore car, ce n'est pas une zone sensible. Le Juvéderm Volbella ® contient de la lidocaïne, anesthésiant rendant le traitement encore plus confortable.

Les résultats sont immédiats et durent de 18 à 24 mois.